Phœnix VS Dallas : choc à l'Ouest pour bien démarrer la saison !

Les Suns accueillent les Mavericks au Footprint Center et démarrent la saison sur les chapeaux de roues ! Un remake de la Demi-finale de Conférence Ouest des derniers playoffs qui fait saliver les fans. Les Suns auront-ils leur petite revanche ?

Phœnix VS Dallas : choc à l'Ouest pour bien démarrer la saison !
12 matchs au programme ce soir et voici sans doute le plus fou d'entre eux !

La NBA a repris ses droits ! Le moment est enfin arrivé pour les coéquipiers de Luka Dončić et ceux de Devin Booker. Dallas a rendez-vous ce soir, à 4h dans l'Arizona pour y retrouver leurs bourreaux des playoffs 2021-2022. Avec deux candidats au titre de MVP, c'est LA rencontre de la soirée. Scoring, défense, beau jeu... tout y est !

Les joueurs à suivre :

Luka Dončić (Dallas Mavericks) : Le meneur était juste énorme la saison passée en tournant à 28.4 PPG à 45% au tir, 9.1 RPG et 8.7 APG. Sélectionné dans la First team All-NBA pour la 3ème fois d'affilé, le génie slovène a réalisé un exercice de haut vol. Egalement All-Star pour la 3ème fois, Dončić est un sérieux candidat au titre de MVP cette saison.  Avec un tour de playoffs passé à son actif (2 même), il semble avoir passé un palier au niveau collectif. Qu'attendre de plus ? Une saison en triple-double ? Une nouvelle sélection au All-Star Game ? NON ! Le trophée de MVP en attendant le titre !

Devin Booker (Phœnix Suns) : Finaliste avec son équipe de toujours lors de la saison 2020-2021, Booker et ses coéquipiers n'ont pas réitéré l'exploit la saison passée. Pourtant, les Suns avaient le meilleur bilan de la ligue avec 64 victoires pour 18 défaites mais la triste réalité des playoffs les à rattraper. Sur le plan individuel, l'arrière de la franchise de l'Arizona a aussi réalisé une saison excellente: 26.4 PPG à 47% au shoot dont 38% à 3-pts, 5 RPG et 1.1 interception. Pour lui aussi cet exercice est charnière, le titre est toujours à porter des Suns et le trophée de MVP pourrait lui être remis avec un bilan parfait et des statistiques encore plus impressionnantes.

Les absents :

Dallas : Frank Ntilikina (cheville), Davis Bertāns et Maxi Kleber.

Phœnix : Jae Crowder et Landry Shamet (hanche).

Les Confrontations directes :

Sur l'exercice 2021-2022, en saison régulière, les Mavs se sont inclinés à 3 reprises face aux Suns. Une fois à domicile (109-101) et deux fois à l'extérieur (98-105; 104-112).

En playoffs, c'est l'équipe du Texas qui avait fait sensation, en éliminant Phœnix 4 à 2 en Demi-finale de Conférence.

Le tuyau :

Avec 2 victoires en 3 mathchs lors de la pré-saison pour les Mavs, contre 1 seul pour les Suns sur le même échantillon, Dallas est sans doute plus en forme. A domicile, avec son public bruyant, Phœnix a tout de même une longueur d'avance.                                                                                                         Pronostique: victoire de Phœnix.