Philadelphie VS Toronto : prêt...feu...partez !

Les hommes de Doc Rivers reçoivent samedi les Raptors, à l'occasion du match 1 du premier tour des play-offs. Attention les yeux !

Philadelphie VS Toronto : prêt...feu...partez !

Réservez votre nuit de samedi, les play-offs débutent. Quel duel nous propose la NBA pour cette première série. Pour le match 1, Philadelphie reçoit Toronto dans un duel qui s'annonce passionnant. Les deux franchises se connaissent bien. Joel Embiid va retrouver son compatriote de sélection Pascal Siakam. Il n'y a pas de secret, aucune victoire ne doit filer entre leurs doigts. Il est donc primordial de remporter le premier match et de tout de suite imposer son rythme. Les 4ème de la Conférence Est affronteront donc les 5ème. Place au spectacle !

Joueurs à suivre :

Joel Embiid : Ce n'est plus une surprise, il est tout le temps LE joueur à suivre dès que les Sixers jouent. Dans la course au MVP sur la saison régulière, il est primordial de sortir de grosses performances dès l'entrée en play-offs. Il a lâché 30 points lors de la dernière rencontre face aux Raptors. Samedi, aucun doute, les gros bras seront de sortie. - 30.6 PPG

Pascal Siakam : Il est l'homme en forme cette saison du côté du Canada. Face à son compatriote et à l'enjeu du match, une prouesse est attendue. À noter, qu'il avait inscrit pas moins de 37 points dans la victoire face à leurs adversaires du soir. Les Raptors aiment ce genre de match, Siakam aussi. Masterclass en approche - 22.8 PPG

La plus en forme ?

Les Sixers sont habitués des play-offs, mais aussi des mauvaises surprises dans cette compétition. Samedi, le tandem Harden - Embiid devrait faire des merveilles pour prendre l'avantage dans la série. Après avoir connu une très bonne saison, les hommes de Doc Rivers veulent aller chercher plus. Ça commence par une victoire à domicile dans une salle qui s'annonce bouillante. C'est quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Autant vous dire que l'effectif tourne bien. Attention, contre toute attente, les Raptors se sont imposés 119 - 114 face aux Sixers, le 8 avril. Même scénario à venir ? Bilan (51V-31D)

Du côté des Raptors, c'est une excellente saison qui vient de se terminer. Clairement, on ne les attendait pas aussi haut dans le classement. Grâce à un excellent Van Vleet en début de saison et à un Siakam plus que régulier. Ils ont réussi à décrocher la cinquième place. C'est trois victoires sur les cinq derniers matchs. On vous l'avez annoncé du Betips, Siakam et Embiid ont sorti une grosse performance lors de leur dernière confrontation. Les mêmes soldats se retrouveront dès le premier tour pour une revanche.

Confrontations directes :

Sur leurs quatre confrontations cette saison, Toronto en a remporté trois. Dont une récemment. L'enjeu des play-offs pourrait cependant changer la donne et tourner en faveur des Sixers.

Les absents du rendez-vous :

Absents Philadelphie : Bassey

Absents Toronto : RAS

Le tuyau ?

Certes, la confrontation a tourné à l'avantage des Raptors cette saison. Maintenant c'est différent, on est dans la cour des grands. Harden et Embiid vont tout faire pour empocher ce premier match. Chez eux, Philadelphie devrait remporter ce premier duel qui s'annonce tendu. Pari à tenter : Victoire de Philadelphie (Cote : 1.54 sur Betclic)