Philadelphie VS Toronto (5) : stop ou encore ?

Les Sixers reçoivent les Raptors dans le cadre du match 5. Duel au sommet pour en terminer ou pas avec ce premier tour.

Philadelphie VS Toronto (5) : stop ou encore ?

On pensait se diriger vers un sweep, mais les Raptors en ont décidé autrement. Cette nuit, les Sixers reçoivent Toronto pour tenter d'en finir avec cette série. Siakam et Trent Jr. ne l'entendent pas de cette oreille apparemment. En déplacement, les Canadiens tenteront de revenir à 3-2 dans cette série qui semblait sans issue. Rendez-vous sur le parquet pour voir si l'exploit est en marche.

Joueurs à suivre :

Joel Embiid : Il est le patron de cette équipe depuis le début de la saison. Au dernier match, il a eu un peu de mal à s'imposer. Attention, le monsieur n'est pas à prendre à la légère. Cette nuit, il va vouloir terminer ce qu'il a commencé. Renvoyer les Raptors en vacances. À noter qu'il est blessé au pouce.

Pascal Siakam : Lui aussi est le patron de son équipe dans ses play-offs. Au dernier match, il a été monstrueux. 34 points, 8 rebonds et 5 assists. Les Raptors auront encore besoin d'une grosse performance de sa part pour se relancer dans la série. Gros match en approche.

La plus en forme ?

Les Sixers ont dominé cette série de bout en bout jusqu'au match 4 où les Raptors ont commencé à mordre. Le tandem Embiid - Harden n'a pas été brillant au dernier rendez-vous. 43 points à deux avec une faible réussite au shoot. À domicile, le duo devrait élever son niveau de jeu pour faire plier la franchise canadienne. Si le sweep n'est plus réalisable, le repos pourrait bien arriver dès ce soir.

Dans les têtes, la série était pliée. Mais elle n'est finalement pas close. Et si c'était possible ? En-tout-cas se faire sortir sur un 4-0, c'est non pour les coéquipiers de VanVleet. Avec un gros mental et un collectif bien huilé, Toronto s'est imposé 110 à 102 au dernier match. Peuvent-ils revenir à 3-2 dans la série ? Tous les espoirs sont permis. Le désavantage de jouer à l'extérieur pourrait cependant leur jouer des tours.

Confrontations directes :

Les match 1, 2 et 3 ont été remportés par les Sixers sur les scores de 131-111, 112-97 et enfin 104 à 101. Lors du match 4, les Raptors se sont imposés chez eux sur le score de 110 à 102.

Les absents du rendez-vous :

Absents Philadelphie : Bassey

Absents Toronto : VanVleet (doubtful)

Le tuyau ?

Si l'espoir est revenu sur la table grâce à la victoire de Toronto au dernier match. Les hommes de Doc Rivers vont s'imposer cette nuit dans leur salle. Embiid et Harden vont montrer qui sont les patrons. Pari à tenter : Embiid inscrit + de 30 pts (Cote à 1.95 sur Betclic)