Milwaukee VS Brooklyn : Un air de printemps 2021...

Les Milwaukee Bucks accueillent les Brooklyn Nets ce soir à 01:30, au Fiserv Forum. Deux équipes talentueuses sur le papier, un beau duel d'intérieurs, que demander de plus ?

Milwaukee VS Brooklyn : Un air de printemps 2021...
Bucks - Nets, affiche des demi-finales de Conférence Est de la saison 2020-2021, qui avait vu Milwaukee être couronnée.

Tandis que les Nets ont du mal en ce début de saison, Milwaukee carbure en étant pour le moment en tête de la Conférence Est. Avec un Ben Simmons méconnaissable, à l'opposé de ses premières années à Philly, Brooklyn n'a pas encore trouvé la formule. Milwaukee, sans Khris Middleton, fait partie des grands favoris à la victoire suprême. Deux franchises, deux dynamiques opposées mais de grands joueurs de chaque côté. Sortez les pop-corn pour ce KD VS Giannis, pour ce Brooklyn VS Milwaukee !

Les joueurs à suivre :

Kevin Durant (Brooklyn Nets) : Les années passent et le MVP de la saison 2013-2014, Kevin Durant, est toujours une arme déstructrice au scoring. 32 PPG à 56% au shoot, 4.3 APG et 2 contres, c'est énorme mais dans les standards de la star des Nets depuis près de 15 ans. Sortis au premier tour des playoffs face aux Celtics, rumeur de trades... KD a vécu un été difficile et compte bien montrer à tout le monde qu'il est toujours ce joueur légendraire qui a les épaules pour jouer le titre.

Giannis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks) : Que dire du début de saison de la star des Bucks ? 2 victoires pour commencer, le tout en tournant en 33-13-6 avec une réussite au shoot de 70% et 50% à 3 points. Où compte s'arrêter le numéro 34 de Milwaukee ? Champion 2021, double MVP, DPOY (meilleur défenseur), Finals MVP... des distinctions auxquelles il prétend chaque saison et celle-ci encore risque d'être plutôt bonne.

Les absents :

Brooklyn : Seth Curry (cheville), T.J. Warren et Markieff Morris.

Milwaukee : Khris Middleton (poignet), Pat Connaughton (mollet) et Joe Ingles (genou, de retour en janvier).

Les confrontations directes :

D'un côté, les Bucks sont en forme cette saison. Deux victoires pour le même nombre de matchs, un départ parfait ! Avec une grosse victoire pour démarrer la saison face aux 76ers (88-90), l'un de leurs principaux concurrents et une face aux Houston Rockets (125-105), les coéquipiers du Grec arrive à Brooklyn assez confiants.

De l'autre côté, les Nets patinent en ce début de saison. 2 défaites pour une seule victoire, c'est plutôt faible. Une défaite face à New Orleans (108-130) et une victoire face aux Raptors (109-105) à domicile puis une lourde défaite sur le parquet des Grizzlies (134-124). Kyrie Irving et les siens devront batailler pour repartir du Wisconsin avec la victoire.

La saison dernière, les Bucks ont remporté 3 matchs sur 4 face aux Nets. A l'extérieur, 109 à 121 puis 119 à 120, mais aussi à domicile 104-127. Brooklyn n'en a remporté qu'un seul, c'était à l'extérieur: 126-123.

Le tuyau :

Bien que l'équipe des Nets soit composée de 3 All-Stars, Steve Nash n'a pas encore trouvé la bonne recette. Milwaukee semble être sur la lignée des deux dernières saisons et se dirige vers une régulière de haut vol. Pronostique : victoire de Milwaukee.