Milwaukee VS Brooklyn : Un air de printemps 2021...
Les Milwaukee Bucks accueillent les Brooklyn Nets ce soir à 01:30, au Fiserv Forum. Deux équipes talentueuses sur le papier, un beau duel d'intérieurs, que demander de plus ?

Tandis que les Nets ont du mal en ce début de saison, Milwaukee carbure en étant pour le moment en tête de la Conférence Est. Avec un Ben Simmons méconnaissable, à l'opposé de ses premières années à Philly, Brooklyn n'a pas encore trouvé la formule. Milwaukee, sans Khris Middleton, fait partie des grands favoris à la victoire suprême. Deux franchises, deux dynamiques opposées mais de grands joueurs de chaque côté. Sortez les pop-corn pour ce KD VS Giannis, pour ce Brooklyn VS Milwaukee !
Les joueurs à suivre :
Kevin Durant (Brooklyn Nets) : Les années passent et le MVP de la saison 2013-2014, Kevin Durant, est toujours une arme déstructrice au scoring. 32 PPG à 56% au shoot, 4.3 APG et 2 contres, c'est énorme mais dans les standards de la star des Nets depuis près de 15 ans. Sortis au premier tour des playoffs face aux Celtics, rumeur de trades... KD a vécu un été difficile et compte bien montrer à tout le monde qu'il est toujours ce joueur légendraire qui a les épaules pour jouer le titre.
Giannis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks) : Que dire du début de saison de la star des Bucks ? 2 victoires pour commencer, le tout en tournant en 33-13-6 avec une réussite au shoot de 70% et 50% à 3 points. Où compte s'arrêter le numéro 34 de Milwaukee ? Champion 2021, double MVP, DPOY (meilleur défenseur), Finals MVP... des distinctions auxquelles il prétend chaque saison et celle-ci encore risque d'être plutôt bonne.
Les absents :
Brooklyn : Seth Curry (cheville), T.J. Warren et Markieff Morris.
Milwaukee : Khris Middleton (poignet), Pat Connaughton (mollet) et Joe Ingles (genou, de retour en janvier).
Les confrontations directes :
D'un côté, les Bucks sont en forme cette saison. Deux victoires pour le même nombre de matchs, un départ parfait ! Avec une grosse victoire pour démarrer la saison face aux 76ers (88-90), l'un de leurs principaux concurrents et une face aux Houston Rockets (125-105), les coéquipiers du Grec arrive à Brooklyn assez confiants.
De l'autre côté, les Nets patinent en ce début de saison. 2 défaites pour une seule victoire, c'est plutôt faible. Une défaite face à New Orleans (108-130) et une victoire face aux Raptors (109-105) à domicile puis une lourde défaite sur le parquet des Grizzlies (134-124). Kyrie Irving et les siens devront batailler pour repartir du Wisconsin avec la victoire.
La saison dernière, les Bucks ont remporté 3 matchs sur 4 face aux Nets. A l'extérieur, 109 à 121 puis 119 à 120, mais aussi à domicile 104-127. Brooklyn n'en a remporté qu'un seul, c'était à l'extérieur: 126-123.
Le tuyau :
Bien que l'équipe des Nets soit composée de 3 All-Stars, Steve Nash n'a pas encore trouvé la bonne recette. Milwaukee semble être sur la lignée des deux dernières saisons et se dirige vers une régulière de haut vol. Pronostique : victoire de Milwaukee.