Philadelphie VS Miami (3): il faut sauver le soldat Harden

Philadelphie reçoit le Heat à l'occasion du match 3 des demi-finales. Pour continuer à y croire, il va falloir s'imposer du côté des Sixers. Stop ou encore ?

Philadelphie VS Miami (3): il faut sauver le soldat Harden

Cette nuit, Philadelphie reçoit Miami dans le match 3 de cette demi-finale qui semble mal embarquée. Lors du dernier choc, les hommes de Doc Rivers se sont inclinés sur le score de 119 à 103. Après avoir perdu les deux premiers duels, les Sixers vont devoir trouver des solutions. Attendre le potentiel retour d'Embiid pour le match 4, ce n'est pas la bonne solution. De l'autre côté, Miami déroule son basket depuis le début de ces play-offs. Difficile d'imaginer un retournement de situation quand on voit l'écart de niveau. Tout reste possible !

Joueurs à suivre :

Tyrese Maxey : On pensait mettre Harden durant toute la série. Il semble que notre soldat ne soit plus le même. Pas grave, la pépite Maxey a fait le taff lors du dernier match. Et pas n'importe quel taff. Il a inscrit 34 points avec une réussite au shoot de 54.5 %. Pour ne pas sombrer, Maxey va devoir réitérer cette performance en espérant que derrière ça suive.

Bam Adebayo : Ce monsieur est chaud, très chaud depuis le début des play-offs. La raquette, c'est son terrain de jeu donc pas touche. Il a inscrit 23 et 24 points sur les deux premiers matchs. Bam ne va pas s'arrêter là ! Grosse performance qui se profile pour le déplacement à Philadelphie.

La plus en forme ?

Ce n'est un plaisir pour personne de voir Philadelphie avec de telles difficultés. L'absence d'Embiid ne fait vraiment pas du bien. Encore OUT pour ce match 3, l'intérieur des Sixers manque dans tous les secteurs. Défensivement c'est difficile mais alors offensivement c'est pire. Où est passé notre Harden ? L'homme qui plantait et qui plantait. Mal au coeur, c'est le mot. La sous-performance de Danny Green n'a rien arrangé non plus dans le dernier match. C'est 3 points et une réussite au shoot de 10 %. Pas top tout ça. Il faut y croire pour Philadelphie. Il faut se remonter les manches et ne surtout pas concéder une troisième défaite dans cette série. Cette saison, l'effectif a prouvé qu'il pouvait faire des choses sans Harden et Embiid. Le réveil doit se faire sur le parquet dès cette nuit. Doc Rivers va trouver des solutions pour continuer à y croire.

Miami fait du Miami dans ces play-offs. Propres, appliqués, efficaces, les joueurs du Heat prouvent une nouvelle fois qu'ils méritent cette première place de Conférence Est. Dans la cinq majeur, ça marche très bien. Le duo Butler - Adebayo se trouve les yeux fermés. Parlons du banc du Heat ! Wow ! Quand en sortie de banc, tu as Tyler Herro et Victor Oladipo qui plantent 18 et 19 points. C'est un régal pour les yeux et surtout pour le coach. Cette nuit, le Heat a l'occasion d'enterrer les espoirs. Attention à ne pas se faire surprendre. Le retour d'Embiid pour le match 4 avec un score de 2 à 1, ça ne serait pas le meilleur des scénarios. On ne voit pas bien comment la dynamique pourrait s'inverser en voyant l'écart de niveau entre les deux franchises.

Confrontations directes :

Les deux premiers matchs ont vu s'imposer le Heat sur les scores de 106 à 92 et de 119 à 103. La dernière chance approche à grands pas pour les Sixers.

Les absents du rendez-vous :

Absents Philadelphie : Embiid

Absents Miami : Lowry (doubtful) - Herro (doubtful)

Le tuyau ?

Difficile d'imaginer un Philadelphie revenir dans cette série. Miami va s'imposer cette nuit sur le parquet des Sixers. Match disputé en approche. Pari à tenter : B. Adebayo/ 20 pts ou + et 10 rebs ou + (Cote à 3.10 sur Betclic).