Paris Saint-Germain : que le chantier commence

Le mercato idéal du Paris Saint Germain décrit par Betips.

Paris Saint-Germain : que le chantier commence

Les championnats européens sont terminés et juin est arrivé. Vous l'aurez compris, la période des transferts ouvre enfin ses portes. La troisième édition du mercato idéal de Betips va s'intéresser à celui du champion de France en titre: le Paris Saint Germain. Le ménage ne fait que commencer. C'est parti !

Le PSG sort d'une saison en demi-teinte. Malgré le titre de champion acquis sans difficultés, un goût amer plane une nouvelle fois autour du club. Sortie par le Real Madrid en huitièmes de finale de la LDC, la direction a décidé de faire un ménage de fond en comble. La prolongation inattendue du prodige Mbappé a lancé les hostilités. Comme à son habitude, le club de la capitale va faire parler de lui pendant ce mercato.

Budget no-limit 💰

Tout le monde le sait, l'enveloppe pour le mercato n'a aucune limite. Sous pavillon qatari, le PSG peut dépenser sans compter. Si le journal L'Equipe a annoncé un budget de 80 millions pour cet été, on sait très bien que ce n'est pas la réalité. Le nouveau conseiller sportif, Luis Campos a déjà activé de nombreuses pistes. Quant à Antero Henrique, il sera responsable des ventes pour cet été.

Ça s'en va ... 👋

Paris veut faire du ménage et pour ça il va falloir pousser vers la sortie les indésirables. Problème ? Les mal aimés du club ne veulent pas partir. La cause ? Dans un confort maximal et avec de gros salaires, les joueurs préfèrent cirer le banc que partir et réduire leurs avantages. Voici la liste :

Leandro Paredes : Meilleur en bagarre que sur le terrain. Certes, on peut parler de grinta mais si la grinta se réfère à rentrer et à prendre un jaune. Non merci ! Son passage du côté de la capitale aura été un échec.

Layvin Kurzawa : Le chômeur le mieux payé de France. Il ne joue pas, ne marque pas, ne passe pas mais il veut rester. Tu m'étonnes vu son salaire qu'il ne veut pas partir. Si Kurzawa aime autant le club qu'il le dit, il faut partir.

Ander Herrera : Soldat par moments et bisounours dans d'autres. Ander, on t'aime bien mais tu n'as plus le niveau pour enchaîner les matchs. Plusieurs clubs voudront d'un mec comme toi mais pas Paris.

Mauro Icardi : Ses meilleures actions se sont déroulées autour d'un barbecue. Cet homme est meilleur pour écrire des romans pour récupérer sa femme que pour marquer des buts. Méconnaissable, Icardi doit partir pour le bien du club.

Abdou Diallo : Très compliqué pour lui de s'inscrire dans ce collectif. Les possibilités de jouer sont minces et ses rares apparitions n'ont pas été convaincantes.

Danilo Pereira : L'un des joueurs qui mériterait le plus de rester. Si sa technique laisse à désirer, sa combativité et son sérieux sont irréprochables. La direction souhaiterait pourtant s'en séparer.

Julian Draxler : L'Allemand a fait son temps du côté du PSG. Sans jamais vraiment convaincre son passage restera très amer dans la bouche des supporters. Un talent gâché.

Mauricio Pochettino : Maurice la Poche doit faire ses valises. Le club lui cherche un remplaçant. Coach Pochette n'a pas aligné une seule fois la même composition durant cette saison. Ses choix tactiques sont déplorables. La porte est grande ouverte.

Et ça revient ✍️

Plusieurs postes sont à combler pour construire un effectif qui tient dans la durée. Les dernières rumeurs laissent penser que Luis Campos ne visent pas des gros noms pour le marketing mais bien des soldats. Si le budget n'est pas un problème, il faudra maintenant acheter une rigueur et une discipline aux joueurs recrutés. Voici la liste des cibles qui pourraient être intéressantes. :

Milan Skriniar : C'est une des priorités en défense centrale pour Luis Campos. Le défenseur de l'Inter Milan pourrait apporter un sacré plus dans la rotation des défenseurs. De l'expérience et de la hargne, c'est ce qu'il faut au PSG.

Gianluca Scamacca : L'attaquant de Sassuolo est en très bonne voie pour rejoindre le PSG. L'Italien s'est abonné à tous les joueurs du PSG sur Instagram. Une petite pépite qui plante, ça peut faire du bien.

Moïse Kean : Son nom n'apparaît pas dans les rumeurs et pourtant son retour pourrait faire beaucoup de bien. L'Italien n'a jamais caché son amour pour le PSG.

Une sentinelle : C'est le poste que le PSG n'a jamais réussi à combler depuis le départ de Thiago Motta. La priorité devra se porter sur ce rôle qui manque tant au PSG. Le profil d'un Fabinho pourrait parfaitement convenir au club.

Seko Fofana : Le milieu de terrain du RC Lens veut venir à Paris et cela semble réciproque. Impressionnant de régularité, son profil collerait bien avec Marco Verrati.

Christopher Nkunku : Il va falloir remplacer le monument qu'était Di Maria. Super-sub, titulaire, décisif, le chantier s'annonce colossal pour Campos. Cependant, une piste semble se dégager. Celle de Nkunku. Faire revenir la pépite du centre de formation serait un gros coup.

Christophe Galtier : Tout ce que cet homme touche se transforme en or. Avec peu de moyen, le Français a toujours réussi à faire des miracles. Et pourquoi pas lui donner sa chance dans un grand club avec de gros moyens.

Le chantier est de taille mais pour la première fois, le PSG semble vouloir s'en donner les moyens avec les bonnes personnes. Finis les noms qui claquent, le club veut des soldats et des joueurs qui ne viennent pas pour l'argent mais pour la gagne. La prolongation de Mbappé restera quoi qu'il arrive le meilleur coup de ce mercato. À présent, place au spectacle !