Paris Saint-Germain - Lens : dernière ligne droite

Le Paris Saint-Germain espère décrocher son dixième titre de Ligue 1 à l'issue de ce match.

Paris Saint-Germain - Lens : dernière ligne droite
Kilian Mbappé et Neymar cette saison avec le Paris Saint-Germain.

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain reçoit le Racing club de Lens au Parc des Princes, coup d'envoi 21H00. Si le club de la capitale remporte cette rencontre, il sera sacré champion pour la dixième fois de son histoire. De son côté, Lens espère se rapprocher au plus près d'une qualification européenne.

Joueurs à suivre :

  • Kylian Mbappé : meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations à son actif, l'attaquant français ne cesse de s'illustrer sur les pelouses de Ligue 1. Depuis le début de la saison, le joueur de la capitale enchaîne les prestations XXL.
  • Arnaud Kalimuendo : prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, l'attaquant français de seulement 20 ans apporte une bouffée d'oxygène aux Lensois. Auteur de 11 réalisations, cette saison, il est essentiel au RC Lens.

Les absents :

  • Côté Paris Saint-Germain : la liste des absents est longue. Paredes, Draxler, Diallo, Icardi et Kurzawa manqueront la réception de Lens ce soir en raison d'une blessure.
  • Côté Lens : Berg et Medina ne seront pas présents au Parc des Princes ce soir. Les deux Lensois sont actuellement blessés.

Le plus en forme :

Malgré plusieurs difficultés ces derniers temps, le Paris Saint-Germain reste un club compliqué à battre à domicile. De plus, le club de la capitale bénéficie d'une source de motivation en plus, puisque si les Parisiens s'affranchissent des Lensois ce soir, Paris obtiendra son dixième titre de Ligue 1.

Confrontations directes :

En première partie de saison, les Parisiens avaient été tenus en échec à Lens 1-1.

Le tuyau ?

Sans grande difficulté, le club de la ville lumière devrait s'imposer ce soir pour son son dixième sacre. Sur Betips, une cote a attiré notre attention : "Neymar buteur" côté à 1.87. Un cadeau lorsque l'on sait de quoi le Brésilien est capable ces derniers temps.