Paris FC - Sochaux : prochain arrêt, Stade de l'Abbé-Deschamps
Paris à trois pas de retrouver la Ligue 1, ou 90 minutes de retourner en Ligue2 ! Le premier match des barrages d’accession à la première division commence. Mardi soir, à 23h, Auxerre devrait savoir qui, du Paris FC ou de Sochaux, l’affrontera. Retrouvez le debrief sur Betips et notre TikTok.

Paris à trois pas de retrouver la Ligue 1, ou 90 minutes de retourner en Ligue2 ! Le premier match des barrages d’accession à la première division commence. Mardi soir, à 23h, Auxerre devrait savoir qui, du Paris FC ou de Sochaux, l’affrontera dans un ultime match vers le barragiste de Ligue 1 UberEats.
Joueurs à suivre :
- Miguel Alfarela : Le buteur de 24 ans n'est pas le plus décisif de son équipe (3 buts et 1 assist en 31 matchs joués), mais il risque d'être titulaire à la pointe de l'attaque Parisienne.
- Gaétan Weissbeck : Le numéro 28 de Sochaux est en forme. Il est l'auteur d'un doublé dans le dernier match nul de son équipe, contre Dijon. à 180 minutes d'une possible montée en Ligue 1 UberEats, il va falloir garder le rythme.
Les absents :
- Khalid Boutaïb, n°9 titulaire du Paris FC, s’est fait les ligaments ce week-end. Fin de saison pour lui. Énorme coup dur pour l’attaque parisienne. Le buteur de 35 ans avait mis 9 buts en L2.
«Je suis inquiet pour Khalid. On a entendu son genou bouger » Thierry Laurey n’a pas caché son inquiétude en conf de presse sur la blessure de @khalidboutaib sorti après une mauvaise réception. Le gros point noir de la soirée et en prévision de Sochaux mardi#ParisFC #PFCGF38 pic.twitter.com/a5ASBScFlo
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) May 14, 2022
Le plus en forme ?
Le Paris FC reste sur 3 victoires, 1nul et 1 défaite (le 22/04) sur les 5 derniers matchs de L2. En face, Sochaux affiche un bilan un peu plus contrasté : 2 nuls, 1 défaite et 2 victoires (la dernière date du 30/04) sur les 5 derniers matchs de L2. Le club parisien est donc en meilleure forme.
Confrontations directes :
Depuis le retour en Ligue 2 BKT, le Paris FC compte 0 défaite à domicile contre Sochaux (2 victoires et 3 nuls).
Cette saison : défaite 2-0 de Paris à Sochaux et victoire 3-1 à domicile pour le PFC.
Le tuyau ?
Vous l’aurez compris, légère préférence pour la victoire du PFC, cotée à 2,50 sur Betclic. On a envie de retrouvé les délires d’apéro de Thierry Laurey en L1, excusez nous ...