PAOK Salonique - Olympique de Marseille : en terres hostiles

Quart de finale retour de Ligue Europa Conference

PAOK Salonique - Olympique de Marseille : en terres hostiles
Marco Iacobucci Epp sur ShutterStock

C'est une confrontation retour, pour une place en demies-finales de la Ligue Europa Conference, qui s'annonce plus que bouillante. Après une victoire 2-1, les phocéens se déplacent au Stadio Toumbas, avec un accueil qui leur est promis "difficile", suite aux évènements survenus entre les supporters marseillais et grecs à l'aller. Match jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Dimitri Payet : "Le corner frappé par Under, le rebond devant Payet et la fraaaaappe ! BUUUUUUT !" Le magicien marseillais à fait parler de lui à l'aller. Quelque chose à rajouter ?
  • Omar El Kaddouri : Rentré à la 46ème minute à l'aller, sa grosse frappe a trouvé le chemin des filets marseillais dès la 48ème minute.

Les absents :

  • Boubacar Kamara : Il était sous la menace ... Il a prit le carton jaune de trop, synonyme de suspension pour le match retour, dès sa première faute après son entrée. Coup dur pour les marseillais.
  • Gerson : Expulsé à la 94ème minute, le milieu marseillais monte en puissance depuis quelques mois. Il sera, lui aussi, un gros absent pour le jeu marseillais dans ce match retour.

Le plus en forme ?

Le PAOK a calé face à l'OM. Alors que l'OM n'a jamais été aussi bon et complet que ces derniers temps. Une victoire à l'aller et une solide seconde place en Ligue 1 UberEats permettent de dire que l'OM est en forme.

Confrontation directe :

Il ne suffirait que d'un but, des grecs, pour remettre les compteurs à zéro. Au complet (sauf Milik) au match précédent, l'OM avait largement dominé la rencontre.

Le tuyau ?

Au vu des absents, de l'hostilité qui les attend et du classico qui risque d'occuper certains esprits ( match dimanche à 21h) : difficile de sortir un favori pour ce match. La rencontre pourrait bien se finir sur un match nul et vierge.