Panthers-Lightning : un derby de géants

La phase 2 des Play-offs de la NHL ouvre le bal avec un duel de champions. Les Panthers, champions du trophée des Présidents, affrontent les Lightnings, doubles champions en titre de la Coupe Stanley. Qui gagnera? Les détails ici.

Panthers-Lightning : un derby de géants
17 novembre 2021 - Sunrise, Floride, États-Unis : Florida Panthers Training Day 

La NHL entre dans la phase 2 des play-offs pour sacrer la meilleure équipe de Hockey de l’Etat. Huit équipes sont encore en lice pour conquérir le Graal suprême. Les doubles champions en titre, les Lightning de Tampa Bay, affrontent les vainqueurs du trophée des Présidents, les Panthers de la Floride. Game 1 au BBT Center, mercredi à 01 h 00 du matin.

Les joueurs à suivre :

· Sergei Bobrovsky : Le dernier rempart des Panthers a été très solide durant le tour précédent. Il a encaissé moins de trois buts par match.

· Nikita Kucherov : Le meneur des Lightning a conduit de main de maître son équipe lors des plays-offs et de la saison régulière. Il a marqué 11 points en six rencontres, contre ses adversaires du jour lors de la saison dernière.

Les absents :

· Côté Panthers : Les Floridiens devront faire sans Mason Marchment blessés au bas du corps. Markus Nutivaara, dont la cause de la blessure n’a pas été divulguée, n’est pas non plus apte pour le match.

· Côté Lightnings : L’équipe de Tampa Bay, jouera sans son attaquant phare, Brayden Point. Le joueur s’est blessé lors du dernier match à Toronto.

Le plus en forme ?

Ce n’est pas un simple match : c’est un derby, c’est une lutte fratricide. Les deux équipes de la Floride ne peuvent pas se sentir. Les deux arriveront surement avec la même détermination. D’un côté, nous avons les Panthers, qui ont fini premiers de la conférence Est, et de l’autre les doubles champions de la coupe Stanley, les Lightnings. Les Panthers n’ont pas eu besoin du Game 7 pour venir à bout des Capitals lors du tour 1 (4 - 2). Les joueurs de Tampa Bay ont eu plus de difficultés face aux Maple Leafs de Toronto. Une victoire 4 - 3 en sept manches. Les Panthers de la Floride sont plus en forme.

Les confrontations directes :

Ce sont des retrouvailles pour les deux équipes. Les deux formations s’affrontent en série pour la deuxième année consécutive. Les Lightnings ont battu pour les Panthères pour s’adjuger la couronne une deuxième fois.

Le tuyau :

Un derby est un match à part. L’honneur, la fierté, être le maitre incontesté des lieux. Ce sont tant d’événements à prendre en compte. Mais les Panthers arrivent en très grande forme. La victoire des Panthers avec 2 points ou plus est à 2,30 chez Betclic.