Panthers-Capitals : forcer le verrou

Les Panthers arrivent avec l’attaque la plus prolifique du championnat. L’équipe des Capitals de Washington quant à elle, possède l’une des meilleures défenses du championnat. Qui l'emportera? Les détails ici.

Panthers-Capitals : forcer le verrou
6 octobre 2021 - Coral Springs, Floride, États-Unis : Joueur des Panthers de Floride pendant la séance d'entraînement matinale pour la saison régulière 2021-2022 de la LNH à la Florida Panthers IceDen 

C’est dans un BBT Center plein de vie, que les Panthers de la Floride recevront, les Capitals de Washington. Les Panthers arrivent avec l’attaque la plus prolifique du championnat composée de quatre buteurs différents. L’équipe de Washington quant à elle, a montré sa faiblesse défensive sur la fin de la saison régulière, mais possède l’une des meilleures défenses du championnat. Match 1 du Tour 1, mercredi à 01 h 30 du matin.

Les joueurs à suivre :

· Aleksander Barkov : L’attaquant finlando-russe de 26 ans a marqué 39 filets durant la saison régulière avec les Panthers. Son adresse et sa force, font de lui l’atout offensif numéro 1 de l’équipe.

· Lars Eller : Le centre de l’équipe de Washington, a réussi à ramener 35 points à son équipe cette saison. Le joueur agé de 32 ans, a joué plus de 800 matchs dans sa carrière. Son expérience peut profiter à toute l’équipe.

Les absents :

· Côté Panthers : Markus Nutivaara est blessé et ne participera pas au match. Le défenseur finlandais, devra regarder ses coéquipiers faire le job ou se faire balader.

· Côté Capitals : Carl Hagelin, blessé à l’œil gauche et Joe Snively touché au poignet gauche, ne disputeront pas le match.

Le plus en forme ?

La Floride a dominé la NHL avec une moyenne de 4,11 buts par match. L’équipe des Panthers, a trusté la première place de la ligue en alignant 29 victoires après avoir tiré de l’arrière. Les joueurs de Washington sont réputés pour être meilleurs en terres étrangères. La moyenne de point hors de leurs bases est 683. Ce total est le meilleur de la NHL (25-10-6). Les capitals ont perdu 10 fois sur les patinoires adverses. C’est le plus faible taux de défaite à l’extérieur. L’avantage est très serré. Néanmoins, les Panthers ont mieux terminé leur saison régulière.

Les confrontations directes.

C’est le 101e match entre les deux équipes. Les deux équipes se sont neutralisées à 3 reprises. Mais les Capitals mènent la danse avec 54 victoires contre 43 pour les Panthers. Cependant, les joueurs de Floride ont remporté 5 filets à 4 le dernier match entre les deux équipes.

Le tuyau :

C’est une attaque pyrotechnique contre une défense presque en vibranium. La victoire des Panthers par un but d’écart est côté à 7,50 chez Betclic.