Orlando VS Golden State : Les champions arrivent en Floride
Le Orlando Magic accueille les Golden State Warriors cette nuit à minuit, dans son Amway Center. L'occasion pour les champions en titre d'enfin empocher quelques victoires.

Entre joueurs de légendes et jeunes pouces, le match de ce soir risque de plaire aux curieux. Les Warriors, qui vivent un début de saison mitigé, ont besoin de remporter des matchs afin de réellement lancer les hostilités. Les champions en titre seront attendus cette nuit, avec pour unique objectif: rentrer de Floride avec une victoire. Le Magic quant à lui, donne leur chance aux jeunes et n'a que pour seul but, l'avenir. En construisant avec des choix de Draft tels que Franz Wagner, Jalen Suggs et surtout Paolo Banchero, Orlando espère jouer les premiers rôles sur le long terme. Deux équipes opposées s'affrontent ce soir, l'une vise les playoffs, l'autre la Draft, mais qui en sortira vainqueur ?
Les joueurs à suivre :
Paolo Banchero (Orlando Magic): Le choix numéro 1 de la Draft 2022 fait déjà couler beaucoup d'encre ! Maître à jouer de son équipe et ce dès sa première saison dans la Grande Ligue, Banchero est le favoris ultime au titre de ROTY (rookie de l'année). 21.8 PPG à 44% au shoot, 7.6 RPG et 1 contre, le joueur de 19 ans ne rigole pas. Sorti tout droit de Duke, l'ailier fort est un joueur ultra complet, capable de scorer, d'organiser le jeu et de défendre. Nul doute qu'il pourrait emmener ce Magic très haut d'ici quelques années.
Stephen Curry (Golden State Warriors): Le rayon de soleil du début de saison de Golden State c'est bien lui, Stephen Curry ! Après une saison légendaire, le Chef est de retour aux affaires et comme toujours, le meneur de jeu est injouable. 30 PPG à 47% au Shoot dont presque 40% du parking, le tout accompagné de 7.5 RPG, 6.5 APG et 1.4 interception. Et comme chaque saison depuis 2015, Steph Curry est candidat au titre de MVP et vise une 5ème bague avec ses Warriors.
Les absents :
Orlando Magic: Moritz Wagner (pied), Terrence Ross (genou, incertain), Gary Harris (genou), Cole Anthony (oblique), Markelle Fultz (doigt de pied) et Jonathan Isaac (tendon).
Golden State Warriors: Donte DiVincenzo (tendon) et Andre Iguodala (hanche).
Les confrontations directes :
Le Magic a un bilan d'une victoire sur les cinq derniers matchs. En déplacement dans le Nord, ils ont enchaîné deux défaites à New York (115-102) puis à Cleveland (103-92). De retour en Floride, les coéquipiers de Mo Bamba ont remporté leur seul match 113-93, c'était face aux Hornets. Orlando était sur le parquet des Mavs ainsi que d'OKC cette semain, où ils se sont inclinés 114-105 puis 116-108.
8 matchs, 3 victoires et 5 défaites, GSW a du mal. Sur le même échantillon, les coéquipiers de Jordan Poole ont perdu à 4 reprises. Face aux Suns, les Warriors ont subi une défaite importante de 29 pts (134-125), avant de l'emporter au Chase Center face au Heat (123-110). Sur les 3 déplacements suivants, c'est de pire en pire. Golden State s'incline face à Charlotte (120-113), à Detroit (128-114) puis à Miami (116-109).
Le tuyau :
A domicile, le Magic se mesurera à la crème de la crème mais semble bien trop faible pour réaliser face à l'armada des Warriors. Pronostique: victoire de Golden State.