OM-Reims : Les marseillais déjà attendus au tournant ?

Toutes les clés du match OM-Reims !

OM-Reims : Les marseillais déjà attendus au tournant ?

La première journée de Ligue 1 se conclut dimanche soir au Stade Vélodrome. Les phocéens ont connu une pré-saison tourmentée et ne semblent pas encore prêts pour débuter la saison. Les rémois, eux, veulent rester dans l'élite à l'issue de l'exercice. Fort d'une saison dernière aboutie, les joueurs d'Oscar Garcia vont tout faire pour contrarier les marseillais dés le coup d'envoi de leur saison.

Joueurs à suivre :

Dimitri Payet : Le capitaine marseillais doit prendre ses responsabilités au coeur de la tempête médiatique que connaît le tout récent coach olympien Igor Tudor. Il est encore le dynamiteur de l'attaque marseillaise. Seulement, du haut de ses 35 ans, Dimitri peut-il encore porter son équipe ?

Folarin Balogun : Tout récemment prêté par Arsenal, le jeune attaquant anglais vient en Ligue 1 pour confirmer son talent. Avec l'absence de Junya Ito, il serait probable de le voir débuter la rencontre. Ses qualités de rapidité et de finition pourront être déterminante face à une défense de l'OM totalement reconstruite qui s'est montrée très perméable pendant la pré-saison.

Les absents :

OM : Lopez (blessé), Gueye (suspendu), Caleta-car (suspendu)

Reims : Ito (blessé) Sierhuis (blessé), Gravillon (blessé), Foket (blessé) et Mbuku (blessé).

Le plus en forme ?

Même si la pré-saison ne doit pas forcément être pris comme un indicateur de forme, il est évident que la situation du club olympien leur est défavorable. Étant donné que la saison n'a pas encore commencé, j'ai tendance à dire que l'OM est le moins en forme. La pression médiatique, l'effectif pas au complet et les quatre derniers matchs amicaux sans victoire n'indique rien en faveur des sudistes.

Confrontations directes :

Les Rémois restent sur quatre matchs sans victoire face à l'OM. Cependant, la dernière victoire des Marseillais à domicile contre leurs adversaires du jour remonte à mai 2016 !

Pronos :

Le 0-0 à la mi-temps est coté à 2.70. Un pronostic plutôt safe, surtout pour une première journée de championnat.

Pour les plus joueurs, la victoire de Reims est cotée à 6.25 ! Une belle cote lorsque l'on connaît les entrées en matière souvent difficiles pour les marseillais en championnat !