OM - PAOK : droit au choc

Quart de finale aller de Ligue Europa Conférence

OM - PAOK : droit au choc
Marco Iacobucci Epp sur ShutterStock

L'Olympique de Marseille croise un adversaire inattendu sur la route des quarts de finales de la Ligue Europa Conférence. Le PAOK Salonique, actuel deuxième de Superleague Grecque derrière l'Olympiakos, va découvrir le Stade de l'Orange Vélodrome. Une confrontation à ne pas rater pour les phocéens, avant le match retour au stade Toumba. Rencontre jeudi à 20h50.

Joueurs à suivre :

  • Amine Harit : Le maestro marocain, prêté par le Schalke 04, retrouve des couleurs ces derniers temps. Buteur lors du déplacement à Saint-Étienne en championnat de France.
  • Jasmin Kurtic : Attaquant slovène, prêté par Parme,  auteur de 18 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Absents :

  • Arek Milik, l'attaquant marseillais s'est blessé en sélection avec la Pologne. Retour programmé à jeudi, jour du match. Cela devrait être trop juste pour le match aller.
  • Nelson Oliveira : L'attaquant international portugais est victime d’une rupture des ligaments des croisés, depuis août. Il est toujours absent des terrains depuis.

Le plus en forme ?

L'OM a conforté sa deuxième place dans le championnat de France. Mais le PAOK réalise un début d'année 2022 plutôt tonitruant. Sur ses 18 matches disputés, le club de Thessalonique compte 12 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite ( ace à Midtjylland 1-0, en Ligue Europa Conférence). Les Grecs ont également gardé leur cage inviolée à dix reprises depuis le début de l'année. Un rythme impressionnant pour l'outsider de cette double rencontre.

Le tuyau ?

Après une période compliquée, l'Olympique de Marseille s'est remis sur de bons rails. Avec un calendrier européen accessible, nul doute qu'ils joueront le premier match de cette double confrontation à fond. Ils partent naturellement favoris pour cette rencontre.