OM - OL : faire rugir le Vélodrome

Le Stade Vélodrome s'apprête à gronder. L'Olympique de Marseille (2e du championnat) reçoit le rival Lyonnais (8e). On debrief l'Olympico ici ⬇️

OM - OL : faire rugir le Vélodrome
Kamara (Marseille) et Dembélé (Lyon) au duel, lors d'un quart de finale de Coupe de France en 2020. 

Le Stade Vélodrome s'apprête à gronder. L'Olympique de Marseille (2e du championnat) reçoit le rival Lyonnais (8e). L'affiche de cette 35e journée de Ligue 1 UberEats promet spectacle et animation. Le dauphin du PSG veut continuer sur sa bonne dynamique pour garder Rennes (3e) à distance, quand le visiteur doit ramener les 3 points pour rester dans la course à l'Europe. Coup d'envoi de l'Olympico, dimanche à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Dimitri Payet : Le marseillais est dans une des meilleures saisons de sa carrière. Il aurait l'occasion ce soir d'atteindre la barre des 100 buts (déjà 100 assists) en Ligue 1 UberEats. Ces matchs bouillants, en plus à domicile, il les aime particulièrement.
  • Moussa Dembélé : Le buteur lyonnais était revenu au club, après son prêt à l'Atlético de Madrid, comme un indésirable. Quelques mois plus tard, 16 buts en 26 matchs de championnat cette saison : belle revanche.

Les absents :

  • Groupe quasiment au complet pour l'OM ; on ne compte plus les absences de longues durées de Balerdi, De La Fuente (blessés) et de l'écarté Alvaro.
  • L'OL devra faire sans Rayan Cherki, Sinaly Diomandé, Jason Denayer et Maxence Caqueret, blessés ou en phase de reprise : ça fait du beau monde en moins. 🥶

Le plus en forme ?

Les 5 derniers matchs de championnat donnent un léger avantage à l'Olympique Marseille. Lyon compte une victoire de moins (match nul contre Strasbourg) que l'OM. Les marseillais restent sur une belle série de succès en championnat, tachée par une défaite au Parc des Princes (2-1 le 17/04).

Confrontations directes :

L'OM n'a remporté qu'un seul de ses 14 derniers matchs de championnat face aux Lyonnais, c'était au Vélodrome lors de la saison 2019/20. Le dernier affrontement s'est soldé par une victoire de Lyon à domicile (2-1).

Le tuyau ?

Un Olympico reste un match important pour les deux équipes. La dynamique viserait à donner Marseille favori ; au vu de la saison des deux effectifs, si ce n'est pas maintenant, ce sera jamais (peut-être jamais du coup). "L'OM gagne et les deux équipes marquent" est coté à 4. Parieurs à vous de jouer !