Olympique Lyonnais - West Ham : sortir les griffes

Quart de finale retour de Ligue Europa

Olympique Lyonnais - West Ham : sortir les griffes
Romain Biard sur ShutterStock

Retour au Groupama Stadium pour Lyon ; les Gones affrontent West Ham. Ce sera le quart de finale retour d'Europa League. L'aller s'était terminé sur un score nul (1-1). Tout est à refaire pour cette rencontre. L'objectif est de décrocher une place en demies-finales de la compétition. Match jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Karl Toko Ekambi : L'attaquant lyonnais a choisi la Ligue Europa comme terrain de jeu. Il a marqué à 6 reprises en 9 matchs disputés.
  • Said Benrahma : L'algérien est performant avec son club. En Ligue Europa, c'est un but toutes les 150 minutes : pas mal quand on n'est pas buteur.

Les absents :

  • Anthony Lopes : Le portier de l'OL est sorti sur blessure en championnat ce week-end. Même si ce n'est apparemment pas grave, il pourrait être trop juste pour tenir une place de titulaire dès jeudi.
  • Kurt Zouma : Le défenseur central tricolore de West Ham est sorti sur blessure lors du match face à Brentford le week-end dernier, en Premiere League.

Le plus en forme ?

West Ham n'a gagné aucun de ses 6 derniers matchs à l'extérieur. En face, Lyon n'a pas perdu lors de ses 5 derniers matchs. Les Gones marquent 2,04 (en moyenne) quand ils jouent à domicile.

Confrontations directes :

Leur dernière confrontation a donné lieu à un match nul (1-1), qui reflète bien la physionomie du match.

Le tuyau ?

En championnat, l'OL est dixième du classement, ils devraient beaucoup miser sur cette campagne européenne. Les Gones sont toujours compétitif dans les matchs à enjeux. Jouant à domicile, ils partent légèrement favoris pour cette rencontre.