Olympique Lyonnais-OGC Nice : passer la trêve dans le top 10
L’ouverture de la 15e journée de ligue 1

La 15e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve de la coupe du monde, démarre ce vendredi soir avec Lyon qui reçoit Nice. Les deux équipes sont respectivement 8e et 9e, avec 20 points et 19 points. L'objectif étant de passer la trêve dans le top 10.
Les joueurs à suivre
Du côté lyonnais il y aura aussi la volonté de se rattraper après la défaite à Marseille dimanche dernier. Laurent Blanc pourra notamment s’appuyer sur Alexandre Lacazette et Houssem Aouar, performants sous les ordres de Laurent Blanc.
Du côté niçois, attention au trio Diop-Laborde-Pépé. Lemina et Boudaoui sont également précieux dans le jeu niçois lors des dernières rencontres.
Les absents
Laurent Blanc fera sans Jérôme Boateng et Jeff Reine Adelaide, blessés.
Lucien Favre est privé d'Andy Delort et de Marcin Bulka, eux aussi blessés.
Confrontations directes
Les rencontres entre les lyonnais et les niçois sont souvent spectaculaire et peuvent être serrer. Sur les 4 derniers matchs, il faut compter 2 victoires de Lyon et 2 victoires de Nice.
Statistiques
Après un début de saison poussif, les deux équipes retrouvent peu à peu des couleurs. Cela reste cependant encore perfectible.

Le tuyau
Sur les 4 derniers matchs entre Lyon et Nice, 17 buts ont été inscrit, 4,25 buts en moyenne par matchs. Peut-être que la rencontre de ce soir va aussi nous donner du spectacle. Le but pour les 2 équipes est côté à 1.75 sur Betclic. Combiné cela avec Lacazette buteur côté à 2.31 et Pépé buteur, côté à 4.80, cela fait en tout une côte sympathique de 7.30. Si ça passe, cela peut être rentable ! Bonne chance à tous !