Le récap mercato : tempête sur la Canebière

Pour tout savoir des dernières rumeurs sur les transferts, Betips est fait pour vous. Ne manquez plus rien ! Cette édition spéciale a une odeur Méditerranéenne.

Le récap mercato : tempête sur la Canebière
Édition spéciale

Le marché des transferts continue de flamber depuis quelques semaines. Si vous avez manqué les dernières rumeurs concernant votre club préféré, Betips retrace les principales actus. Cette édition spéciale a une odeur Méditerranéenne. Flash info, aussi rapide que le Snowpiercer.

C'est la news du football Français de la matinée, que dis-je : du jour ! L'entraineur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, devrait rapidement quitter son poste. C'est en tout cas ce qu'affirme, le très bien renseigné, Mohamed Bouhafsi.

L'information a très vite été reprise par d'autres médias, comme L'Équipe notamment.

Comme tonton Marcelo 🇦🇷

Cette décision est aussi inattendue que gravissime du côté de l'OM. Elle n'est pas sans rappeler la fin de l'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille et Marcelo Bielsa, un après midi d'août 2015.

Pourquoi ?  🥺

La principale raison de cette décision est simple à deviner quand on connait El Loco Jorge : le manque de moyens mis à disposition.

Qualifié pour la prochaine édition de Ligue des Champions, l'entraineur Argentin souhaite évidemment avoir une équipe armée pour ne pas juste faire de la figuration.

Le départ d'un élément aussi important que William Saliba et le peu d'arrivées enregistrées par la direction Marseillaise ne plaisent sans doute pas à Jorge Sampaoli, qui compte bien taper du point sur la table. Une décision aussi lourde de sens pourrait être annonciateur d'un manque de moyens pour les deux mois de mercato restants, et la "qualité" des prochaines recrues.

Alors, ultimes heures sous les couleurs de l'Olympique de Marseille ou gros coup de bluff contre sa direction ? Que devient le projet de stabilité dans le temps de Longoria ? Et qui pour prendre la tête de l'équipe ? Le temps le dira. En tout cas, le souvenir des sourires de Jorge Sampaoli est bien loin de la Canebière, au lendemain de la reprise de l'entrainement.