Olympique de Marseille - Strasbourg : le sort en est jeté

Multiples choix pour cette 38e et dernière journée de Ligue 1 UberEats. L'OM (3e) reçoit Strasbourg (5e) et doit absolument gagner dans sa quête de Ligue des Champions. Betips debrief.

Olympique de Marseille - Strasbourg : le sort en est jeté
Pau Lopez sous le maillot de l'OM cette saison. 

Multiples choix pour cette 38e et dernière journée de Ligue 1 UberEats. L'OM (3e) reçoit Strasbourg (5e) et doit absolument gagner dans sa quête de Ligue des Champions. Coup d'envoi d'une ultime rencontre pour l'Europe, samedi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Gerson : L'absence de Dimitri Payet devrait rendre encore plus important le rôle dans le jeu du Brésilien. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en championnat, il est une pièce maitresse des Marseillais.
  • Ludovic Ajorque : Une influence majeure dans 20 buts de son équipe. Le buteur Français réalise une saison pleine avec son club.

Les absents :

  • OM : William Saliba 😢, Payet, De La Fuente et Balerdi sont absents.
  • RCS : Liénard et Kandil ne sont pas du voyage.

Le plus en forme ?

Les deux équipes ne sont pas dans la meilleure forme de leurs vies. Auteurs de deux bonnes saisons, ces dernières semaines sont plus compliquées pour les deux équipes.

L'OM a gâché sa fin de saison : grosse défaite contre Lyon, puis Rennes. Des points perdus au pire moment.

En face, Strasbourg se reprend petit à petit : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite lors des 5 dernières rencontres.

Confrontations directes :

Le match aller avait été simple pour les Marseillais : victoire 0-2 à Strasbourg.

Le tuyau ?

Il est difficile d'annoncer un favori. Marseille est à domicile, mais ce n'est pas un avantage pour eux cette saison. Dimitri Payet et Saliba sont absents, ce n'est pas le top. Mais nul doute que certains cadres importants (on te parle Gerson) seront au rendez-vous. La victoire de l'OM avec un but de Gerson OU Under est à 2,60 sur Betclic.