Olympique de Marseille - Feyenoord : se remettre sur de bons rails

Après deux défaites de suite TCC, les Phocéens ont une revanche à prendre sur Feyenoord. La demie finale aller, face au club de Rotterdam, s'était soldée sur une défaite (3-2). Pour le match retour, le Stade Vélodrome s'apprête, encore une fois, à briller aux yeux du monde. On en parle ici.⬇️

Olympique de Marseille - Feyenoord : se remettre sur de bons rails
Cengiz Under (OM) en Ligue Europa cette saison. 

Pas de répit pour les joueurs de l'OM, après deux défaites de suite TCC : les Phocéens ont une revanche à prendre sur Feyenoord. La demie finale aller, face au club de Rotterdam, s'était soldée sur une défaite (3-2). Pour le match retour, le Stade Vélodrome s'apprête, encore une fois, à briller aux yeux du monde. Coup d'envoi pour une place en finale de Ligue Europa Conférence, jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Arkadiusz Milik : L'attaquant Polonais a marqué 4 buts pour l'OM dans la compétition. Il a déclaré en conférence d'avant match que son équipe "a de grandes chances d'aller en finale". Arek, tu as parlé ... on attend maintenant.
  • Luis Sinisterra : Le Colombien a fait énormément de mal aux Marseillais à l'aller. Un but et une passe décisive plus tard, son équipe a remporté la première manche. Bis répétita au retour ?

Les absents :

  • Encore et toujours : les deux seules absences marseillaises notables sont celles de Leonardo Balerdi et l’attaquant Konrad de la Fuente.
  • Feyenoord devra faire sans son gardien Justin Bijlow, blessé.

Le plus en forme ?

L'OM traverse une phase difficile : une défaite (3-2) au match aller, puis une autre 0-3 face à Lyon, lors de la précédente journée de Ligue 1 UberEats. En face, l'équipe de Rotterdam n'a plus perdu depuis le 20 mars, face à l'Ajax d'Amsterdam en Eredivisie.

Confrontations directes :

Le match aller était assez équilibré : les deux équipes ont marquées et ont tirées 12 fois chacune. Les Néerlandais ont d'abord menés de 2 buts, avant de voir les Phocéens revenir à 2-2 à la fin de la première période. Feyenoord a repris l'avantage dès la sortie des vestiaires, à la 46e minute. Score final : 3-2.

Le tuyau ?

Marseille n'a qu'un but de retard et devra s'inspirer de la demie-finale retour entre le Real Madrid et Manchester City, en Ligue des Champions, s'ils espèrent se qualifier pour l'ultime rencontre. Gerson est en forme et devrait mettre beaucoup d'impact : sa cote buteur est à 3,78 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?