OL - Troyes : Les Lyonnais sont de retour après deux semaines
Les clés du match d'ouverture de la 3ème journée de Ligue 1

Après le match reporté face à Lorient la semaine dernière à cause d'une pelouse considérée impraticable, les gones sont de retour au Groupama Stadium pour la 3ème journée de Ligue 1 ce vendredi. Leurs adversaires du jour : l'ESTAC Troyes qui souhaite, de leur côté, lancer leur saison au niveau comptable.
Joueurs à suivre :
Alexandre Lacazette : L'ex-joueur d'Arsenal n'a pas tardé à ouvrir son compteur but lors de la première journée. Un penalty transformé au bout de 22 minutes et c'est comme si rien n'avait changé depuis 2017. Face à une équipe troyenne qui a pris six buts en deux journées, le numéro 91 de l'attaque lyonnaise aura des occasions de buts, c'est certain.
Mama Baldé : L'attaquant Guinéen est une des seules éclaircies du début de saison de l'ESTAC. D'une très belle volée, il a inscrit face à Montpellier le seul but marqué dans le jeu par Troyes cette saison. Sa vitesse peut faire la différence face à la charnière Mendes-Lukeba.
L'attaquant de l'@estac_officiel Mama Baldé a le vent en poupe en ce début de saison 🌬
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) August 14, 2022
Il n'y a qu'à voir sa belle stat sur la première journée de @Ligue1UberEats en matière d'occasion et tir cadré 📈 pic.twitter.com/L5TNq6GNc1
Les absents :
Les Lyonnais compte beaucoup d'absents. En plus d'Anthony Lopes qui est suspendu, Peter Bosz devra faire sans Boateng, Diomandé, Dembélé et Pollersbeck. Houssem Aouar est quant à lui absent du groupe en attendant que son avenir se clarifie. Relevons tout de même la retour de suspension d'Henrique et les premières présences de Faivre et Reine-Adelaïde dans l'effectif lyonnais.
En plus de la défaite sévère face au Téfécé la semaine dernière, Bruno Irles a perdu son défenseur danois Andreas Bruus pour près d'un mois. C'est un gros coup dur pour l'ESTAC dont le secteur défensif est encore beaucoup trop fragile pour la Ligue 1. Adil Rami devrait pallier son absence ce vendredi. On relève également les absences d'Azamoum et d'Abdu Conte, toujours indisponibles.
Le plus en forme ?
Les dynamiques sont opposées : Les Lyonnais surfent sur leur pré-saison réussi et leur première mi-temps agitée face à Ajaccio. Avec une semaine de repos en plus, la probable titularisation de Corentin Tolisso et l'atmosphère d'un Groupama stadium rempli, tous les feux sont aux verts pour une belle soirée.
🗣 « Des séances à haute intensité pour maintenir le rythme »
— Olympique Lyonnais (@OL) August 17, 2022
🎙 Karl Toko Ekambi est revenu sur le travail effectué ces derniers jours pour compenser le report de la 2e journée.
📺📱 Les conférences de presse avant #OLESTAC sont sur @OLPLAY_Officiel 👉 https://t.co/v7NT3vowNr pic.twitter.com/hfITdG9gF0
Les Troyens doivent impérativement lancer leur saison. Avec Reims, ce sont les seuls à ne pas avoir encore gagner de points. Seulement, contrairement à leurs voisins rémois, les Troyens n'ont pas encore affronter un "gros" du championnat. Après avoir perdu sévèrement 0-3 à domicile par le promu toulousain et concédé six buts en 180 minutes, les hommes de Bruno Irles doivent se réveiller... surtout qu'il y a quatre descentes cette année !
🎙 Bruno Irles : « Bien entendu, ce match face à Lyon peut redonner confiance. Ce qu’il faut c’est d'être ensemble et le groupe l’a compris. Le fait que ce soit Lyon ne change pas grand chose, nous abordons toutes les rencontres de la même façon. »#TeamESTAC 🔵⚪
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 17, 2022
Confrontations directes :
C'est simple : 9 victoires pour Lyon lors des 9 matchs officiels ayants opposés ces deux équipes. Ce serait un exploit pour les Troyens de ramener un point du Groupama Stadium.
Le Tuyau :
Face à une défense très perméable comme celle de l'ESTAC, Alexandre Lacazette n'est pas du genre à rater le coche. Lacazette buteur et son équipe gagne est coté à 2,25 sur Betclic, foncez !