OKC VS Denver : Shai trop esseulé ?
Le Oklahoma City Thunder accueille les Denver Nuggets ce soir à 01h dans son Paycom Center. Le moment pour les Nuggets de prendre leur envol dans cette saison, mais gare aux jeunes du Thunder qui ont de la réussite depuis 4 matchs.

Deux mêmes bilans mais deux objectifs opposés. Denver, qui vient de retrouver ses deux autres stars Jamal Murray et Michael Porter Jr. espère bien jouer les premier rôles à l'Ouest. Mené par son double MVP serbe, les Nuggets ont besoin de plus de victoires afin de vraiment démarrer leur saison 2022-2023. A OKC, la blessure de Chet Holmgren pour la saison a réduit tout espoir de playoffs. Avec un duo d'extérieurs prometteurs, le Thunder a de belles bases pour le futur. Pour le moment, OKC n'a pas encore l'expérience pour la post-season et tanke pour récupérer le grand Victor Wembanyama lors de la prochaine Draft.
Les joueurs à suivre :
Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder): Un bilan positif est le Canadien de 24 ans et All-Star sans aucune contestation. 31.5 PPG à 52% au tir, 6.8 APG, 2.5 interceptions et 1 contre, Shai réalise un début de saison de très grande envergure. Arrivé à OKC lors de l'été 2019, le combo guard n'a joué les plyaoffs qu'à une seule reprise. Faire des stats d'All-Star en étant dernier à l'Ouest, SGA pourrait s'en lasser, alors à OKC de l'entourer du mieux que possible !
Nikola Jokić (Denver Nuggets): Le double MVP en titre remettra-t-il sa couronne en fin de saison ? Pour le moment, le pivot score moins que les deux saisons précédentes mais reste tout aussi crucial pour les siens. 21 PPG à 59% au shoot, 11 RPG, 8.4 APG et 1.3 interception, c'est propre, c'est du Jokić. Avec le retour de ses camarades Jamal Murray et Michael Porter Jr., le Serbe espère enfin passer le stade des Finales de Conférence.
Les absents :
OKC Thunder: Chet Holmgren (pied, out pour la saison).
Denver Nuggets: Bones Hyland (hanche, incertain), Ish Smith (mollet, incertain) et Collin Gillespie.
Les confrontations directes :
Sur les 5 derniers matchs, la moindre des choses que l'on puisse dire c'est qu'OKC est en forme. A domicile, les coéquipiers de Lugentz Dort se sont inclinés face aux Timberwolves 106-116 avant de s'imposer à deux reprises contre les Clippers 108-94 puis 118-110. A Dallas, le Thunder a gagné 111-117 et enchaîné en battant le Magic 116-108, au Paycom Center.
Sur le même échantillon de matchs, les Denver Nuggets sont à 3 victoires pour 2 défaites. Face à OKC, les coéquipiers de Jamal Murray se sont imposés 122-117 au Pepsi Center, puis se sont inclinés contre les Blazers 135-110, à l'extérieur. De retour à domicile, Denver a battu les Lakers (110-99) puis le Jazz (117-101), avant de perdre de nouveau face aux hommes de Darvin Ham à LA (121-110).
Le tuyau :
Sur une belle série face aux bonnes équipes et à domicile ce soir, OKC sera difficile à contenir. Denver a besoin de gagner et de prendre du rythme et cela commence par une victoire dès ce soir. Pronostique: victoire de Denver.