OKC VS Boston : Jeunes et ambitieux

L'Oklahoma City Thunder accueille les Boston Celtics ce soir à 2h, dans son "Paycom Center". L'occasion pour les coéquipiers du français Ousmane Dieng, de reprendre la 12ème place aux Lakers. Et pour les Celtics, de creuser l'écart avec les Bucks.

OKC VS Boston : Jeunes et ambitieux
Le "Paycom Center" d'Oklahoma City accueillera ce soir les protagonistes du Thunder et des Celtics pour un match rempli de futures stars ! 

Des franchises jeunes, une dynamique différente mais des objectifs similaires. Les Celtics mêlent expériece et jeunesse à la perfection. 1ers à l'Est, habitués au rendez-vous et portés par un collectif qui se connaît par coeur, les hommes de Joe Mazzulla n'ont que le titre en ligne de mir. Avec un Jayson Tatum étincelant, les C's espèrent réitérer leurs exploits d'antan. Et si Chet Holmgren ne s'était pas blessé... Les fans du Thunder assistent aux prouesses de leur superstar canadienne, Shai Gilgeous-Alexander, tandis que leur équipe pointe à la 13ème place de l'Ouest. Du potentiel il y en a, de l'expérience moins. A OKC d'enchaîner les victoires pour espérer un spot ne serait-ce qu'en play-in.

Les joueurs à suivre:

Shai Gilgeous-Alexander (OKC Thunder): C'est sa saison référence ! Le natif de Toronto est sur un nuage depuis le début de la saison et devrait être all-star pour la première fois de sa jeune carrière. Avec des moyennes de 30.8 PPG à quasi 50% au shoot dont 35% à 3pts, 4.8 RPG, 5.8 APG et 1.7 interception, le combo guard du Thunder fait partie des meilleurs joueurs de la Ligue actuellement. Le joueur de 24 ans est le 5ème meilleur scoreur de la saison et espère retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2020 et son association avec Chris Paul.

Jayson Tatum (Boston Celtics): TOP 3 MVP ? TOP 2 ? Bien que des joueurs comme Luka Dončić ou encore Nikola Jokić essaient de lui voler la vedette, le franchise player des C's réalise une saison exceptionnelle. En tournant à 30.9 PPG à 47% au tir dont 35% du parking, 8.1 RPG, 4.1 APG et 1.2 interception, l'ancien Duke joue le meilleur basket de sa vie. Déjà finaliste la saison précédente, l'ailier de 25 ans et son équipe trônent au sommet de l'Est, mais est-ce assez pour remporter le titre ?

Les absents:

OKC Thunder: Aleksej Pokuševski (jambe, absent 2 mois), Jeremiah Robinson-Earl (cheville), Ousmane Dieng et Chet Holmgren (pied, out pour la saison).

Boston Celtics: Robert Williams III (genou, probable) et Danilo Gallinari (genou, out pour la saison).

Les confrontations directes:

Sur les 5 derniers matchs, le Thunder a un bilan de deux victoires pour trois défaites. A domicile pour commencer, les hommes de Mark Daigneault se sont imposés face aux Blazers de Damian Lillard (16 pts) sur le score de 101 à 98, avant de s'incliner en prolongation 125-128, face aux Pelicans d'un excellent Trey Murphy III (23 pts). Toujours dans leur "Paycom Center", les coéquipiers de Josh Giddey ont largement battu les jeunes Spurs 130 à 114. A Charlotte, LaMelo Ball (27 pts) et les siens n'ont fait qu'une bouchée du Thunder: 121-113. A Philadelphie dimanche, Joel Embiid et son triple double (16pts; 10 passes; 13 rbs) ont infligé un 96-116 à OKC.

Sur le même échantillon, les Celtics ont un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. Dans leur "TD Garden", les hommes de Joe Mazzulla se sont imposés face aux Timberwolves d'Anthony Edwards (30 pts) sur le score de 126 à 108, avant de battre leur dauphin, les Bucks 139-118, malgré un excellent Giannis Antetokoúnmpo (27 pts). Toujours à domicile, les coéquipiers de Jayson Tatum n'ont fait qu'une bouchée des Rockets (126-102), puis des Clippers (116-110) de Kawhi Leonard (26 pts). En déplacement à Denver dimanche, les C's se sont inclinés sur le score de 123 à 111, malgré un Jaylen Brown de gala (30 pts).

Le tuyau:

Malgré des qualités indéniables, le Thunder paraît bien en-dessous des Celtics. Finaliste l'an passé, Boston ne laisse pas passer une victoire si simple. Portés par son duo de "Jay", les C's devraient l'emporter assez facilement sur le parquet d'OKC.                                                                            Pronostique: victoire de Boston !

Les joueurs à suivre:

Les joueurs à suivre:

Les joueurs à suivre: