OGC Nice - Nantes : finale du cœur
Affiche originale pour cette finale de Coupe de France, Nice et Nantes vont s'affronter et tenter de ramener un trophée à leurs supporters. Après avoir sorti Paris et Marseille, les Aiglons retrouvent ceux qui ont éliminés Monaco. Coup d'envoi du plus gros match de leurs saisons, samedi à 21h.

Affiche originale pour cette finale de Coupe de France, Nice et Nantes vont s'affronter et tenter de ramener un trophée à leurs supporters. Après avoir sorti Paris et Marseille, les Aiglons retrouvent ceux qui ont éliminés Monaco. Coup d'envoi du plus gros match de leurs saisons, samedi à 21h au Stade de France.
Joueurs à suivre :
- Amine Gouiri : Tout le monde se souvient de son action digne de FIFA 22 face à Versailles, en demies finales. L'attaquant a réussi son pari en signant à Nice et pourrait bien remporter le premier trophée de sa jeune carrière.
- Kolo Muani : L'attaquant a déjà signé du côté de Francfort pour la saison prochaine. Cette rencontre serait l'occasion de partir en beauté.
Dans un stade plein à craquer, Nice et Nantes vont s’affronter pour la 1ère fois de l'histoire en finale de la Coupe de France ce samedi ! 🏆
— Énergie du Foot (@energiedufoot) May 3, 2022
OGC Nice 🆚 FC Nantes
🏟 Saint-Denis
📆 07/05
🕘 21h00
📺 France 2
Pour votre pronostic, vous êtes plutôt 🔴⚫ ou 🟡🟢 ? #EnergieduFoot pic.twitter.com/yqydqX8LG4
Les absents :
- Nice : Youcef Atal et Alexis Claude Maurice sont blessés depuis plusieurs rencontres.
- Nantes ne compte ni blessures, ni suspensions pour cette rencontre (hormis Charles Traoré qui est blessé aux ligaments de longue date).
Le plus en forme ?
Les deux équipes se ressemblent un peu en championnat ces dernières semaines. Nantes reste sur une défaite, deux nuls et deux victoires pour ses cinq derniers matchs ; Nice a perdu deux fois et remporté trois matchs dans le même temps.
Confrontations directes :
Sur cette saison de Ligue 1 UberEats, Nice a gagné le match aller 2 buts à 0, à l'extérieur, et le match retour 2 buts à 1, à domicile.
Le tuyau ?
Les cotes de cette rencontre sont intéressantes. Nantes a obtenu de bons résultats dans cette édition, mais le Nice de Christophe Galtier reste favori. La victoire des Aiglons est cotée à 2,05 sur Betclic. Parieurs, à vous de jouer !