OGC Nice - Nantes : finale du cœur

Affiche originale pour cette finale de Coupe de France, Nice et Nantes vont s'affronter et tenter de ramener un trophée à leurs supporters. Après avoir sorti Paris et Marseille, les Aiglons retrouvent ceux qui ont éliminés Monaco. Coup d'envoi du plus gros match de leurs saisons, samedi à 21h.

OGC Nice - Nantes : finale du cœur
Rosario sous le maillot de Nice cette saison. 

Affiche originale pour cette finale de Coupe de France, Nice et Nantes vont s'affronter et tenter de ramener un trophée à leurs supporters. Après avoir sorti Paris et Marseille, les Aiglons retrouvent ceux qui ont éliminés Monaco. Coup d'envoi du plus gros match de leurs saisons, samedi à 21h au Stade de France.

Joueurs à suivre :

  • Amine Gouiri : Tout le monde se souvient de son action digne de FIFA 22 face à Versailles, en demies finales. L'attaquant a réussi son pari en signant à Nice et pourrait bien remporter le premier trophée de sa jeune carrière.
  • Kolo Muani : L'attaquant a déjà signé du côté de Francfort pour la saison prochaine. Cette rencontre serait l'occasion de partir en beauté.

Les absents :

  • Nice : Youcef Atal et Alexis Claude Maurice sont blessés depuis plusieurs rencontres.
  • Nantes ne compte ni blessures, ni suspensions pour cette rencontre (hormis Charles Traoré qui est blessé aux ligaments de longue date).

Le plus en forme ?

Les deux équipes se ressemblent un peu en championnat ces dernières semaines. Nantes reste sur une défaite, deux nuls et deux victoires pour ses cinq derniers matchs ; Nice a perdu deux fois et remporté trois matchs dans le même temps.

Confrontations directes :

Sur cette saison de Ligue 1 UberEats, Nice a gagné le match aller 2 buts à 0, à l'extérieur, et le match retour 2 buts à 1, à domicile.

Le tuyau ?

Les cotes de cette rencontre sont intéressantes. Nantes a obtenu de bons résultats dans cette édition, mais le Nice de Christophe Galtier reste favori. La victoire des Aiglons est cotée à 2,05 sur Betclic. Parieurs, à vous de jouer !