Nice - Lorient : sortir du piège Breton

Nouvelle chance pour l'OGC Nice ! Avec la réception de Lorient aujourd'hui, les Aiglons espèrent revenir au score sur le classement de la Ligue 1.

Nice - Lorient : sortir du piège Breton
Amine Gouiri avec l'OGC Nice cette saison.

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1, l'OGC Nice accueil Lorient à l'Allianz Riviera, coup d'envoi 13H00. Objectif pour les Niçois, se relancer dans le championnat national pour atteindre la 5e place du tableau, synonyme de qualification en Coupe d'Europe. La mission des Bretons est claire, s'éloigner de la zone rouge du classement.

Joueurs à suivre :

  • Amine Gouiri : révélé par Christophe Galtier en début de saison, l'international français ne cesse de briller sur les pelouses de Ligue 1. Atout redoutable des Aiglons, le jeune attaquant de 22 ans seulement a déjà inscrit près de 12 réalisations en 35 rencontres cette saison.
  • Sambou Soumano : âgé de seulement 21 ans, l'international sénégalais enchante les supporters des Merlus. Habitué à jouer avec l'équipe 2 de Lorient en Nationale 2, l'avant-centre a rapidement été reversé en équipe première (3 buts en 16 rencontres).

Les absents :

  • Côté OGC Nice : Christophe Galtier ne pourra pas compter sur Dante et Lemina, les deux hommes sont suspendus pour une accumulation de cartons jaunes. Atal, Schneiderlin et Claude-Maurice aussi, ne devraient pas être présents pour la réception de Lorient en raison d'une blessure.
  • Côté Lorient : Diarra, Laporte, Morel ne feront pas partie du voyage pour le déplacement à Nice à cause d'une blessure.

Le plus en forme :

Bien que les Niçois connaissent une baisse de régime depuis quelques semaines (2 défaites, 2 matches nuls et 1 une victoire sur leurs 5 derniers matchs), les hommes de Christophe Galtier ne cessent de s'illustrer cette saison. Dans le jeu, les Aiglons sont parvenus à défier les plus grands clubs du championnat français, allant même jusqu'à s'offrir à deux reprises le Paris Saint-Germain.

Confrontations directes :

En première partie de saison, les Aiglons s'étaient inclinés sur le plus petit des scores (1-0) au Stade du Moustoir.

Le tuyau ?

Actuellement en 6e position dans le championnat national, l'OGC Nice est le grand favori dans cet exercice malgré une baisse de régime ces dernières semaines. À domicile devant son public, le club du sud-est de l'hexagone devrait logiquement s'imposer aujourd'hui.