Nice enflamme le mercato !

Le réveil des aiglons !

Nice enflamme le mercato !
Le récap mercato de Betips !

Après un début de mercato compliqué, l'OGC Nice passe à la vitesse supérieure dans son recrutement estival. Explications.

Départ de Fournier et dossiers abandonnés

Julien Fournier, le désormais ex directeur du football de l'OGC Nice a quitté le club pendant le mois de juillet. Quand il était encore au club il avait exploré des pistes pour cet été comme celles menant à Dan-Axel Zagadou, laissé libre par Dortmund, Moses Simon jouant au FC Nantes, ou encore Steve Mandanda qui a finalement rejoint Rennes. Après le départ de Julien Fournier, l'actionnaire INEOS et le président des aiglons Jean-Pierre Rivère n'ont pas donné suite à ces pistes.

Des jeunes recrues

Pendant le mois de juillet, les supporters niçois n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Nice a levé l'option d'achat du gardien Marcin Bulka, prêté par le Paris Saint-Germain la saison dernière, et accueilli deux autres jeunes recrues : Badredine Bouanani (17 ans) arrivé de la réserve du LOSC et le roumain Rares Illie (19 ans) arrivé du Rapid Bucarest.

Des annonces originales

Pour ce lundi 1er août, Nice a accéléré dans son recrutement. Le matin, le recrutement du milieu de terrain Alexis Beka Beka. La saison dernière, l'ancien caennais intéressait déjà les aiglons mais il avait préféré rejoindre le Lokomotiv Moscou. Les niçois ont retenté leur chance cet été et ça a payé. Dans la soirée, le recrutement d'un autre milieu de terrain, Aaron Rasmey, l'ancien d'Arsenal et de la Juventus Turin. Un coup marketing et médiatique dont les niçois ont le secret avec les exemples de Balotelli, Dante, Sneidjer ou Ben Arfa. Les recrutements ont été annoncé de manière originale par l'OGC Nice. Des courtes vidéos en faisait référence à la série Stranger Things pour l'annonce de Beka Beka et à Peaky Blinders pour Rasmey. Les recrues niçoises seront présentes à la Promenade du Paillon au coeur de la ville ce mercredi pour une séance de dédicaces auprès des niçois.

D'autres recrues prévues

Et c'est pas terminé ! Nice compte accueillir d'autres recrues dans les prochains jours. Le gardien danois Kasper Schmeichel est proche de s'engagé avec les rouges et noirs, tout comme le jeune défenseur d'Empoli Mattia Viti. Les aiglons veulent aussi se renforcer au poste de latéral gauche, les pistes du moment mènent à Fabiano Parisi, coéquipier de Viti, ainsi qu'à Alex Telles évoluant à Manchester United. Encore au milieu, les niçois suivent Wilmar Barrios (Zénith St-Pétersbourg). Nice compte aussi se renforcer offensivement. Alassane Pléa, Marcus Thuram (Mochengladbach),  Mykhaïlo Moudryk (Chakhtar Donetsk), Arnaud Kalimuendo (PSG) et Boulaye Dia (Villarreal) sont suivis par l'OGC Nice. INEOS compte bien donner à Lucien Favre les moyens de refaire vibrer l'Allianz Riviera, comme lors du premier passage du technicien suisse.