Newcastle - Wolverhampton : victoire obligatoire

32e journée de Premiere League.

Newcastle - Wolverhampton : victoire obligatoire

Newcastle (15e) reçoit les Wolves (8e, à 2 points de la 6e place) pour la 32e journée de championnat anglais. Les Magpies ont entamés une belle remontée au classement depuis quelques semaines. Tandis que Wolverhampton lutte pour accrocher une place européenne. La défaite n'est une option pour aucune des deux équipes. Match vendredi à 21h, au St James' Park.

Joueurs à suivre :

  • Callum Wilson : Buteur à 6 reprises pour son équipe. Il est actuellement le meilleur buteur du club pour cette saison de championnat.
  • Raul Jimenez : Revenu sur les terrains après sa grosse blessure ; Raul s'est remis en forme et a marqué à 6 reprises pour son équipe.

Les absents :

  • Kieran Tripier : Le défenseur anglais s'est blessé au pied gauche contre Aston Villa et ne devrait pas être du voyage.
  • Ruben Neves : Le milieu de terrain phare des Wolves est blessé. Il ne sera donc pas du voyage au St James' Park.

Le plus en forme ?

Newcastle grappille des points pour se maintenir, mais reste sur 3 défaites de rang. En face, les joueurs de Bruno Lage enchainent. Ils ont remportés 3 de leurs 4 derniers matchs de championnat.

Confrontations directes :

Les 18 dernières rencontres entre ces deux équipes ont été partagées. Newcastle a gagné 4 fois ; les Wolves 5. Les deux équipes se sont séparés 9 fois sur un score nul. Parmi cela, 8 matchs se sont soldés sur le score de 1-1.

Le tuyau :

Un match à domicile et une lutte acharnée pour le maintien, Newcastle a toutes ses chances de s'imposer face à une équipe orpheline de son milieu de terrain Portugais. L'occasion, pour eux, de reprendre en confiance.