Newcastle - Arsenal : s'accrocher à l'Europe

La Premier League continue et la 37e journée voit Newcastle (14e) recevoir Arsenal (5e). Les Gunners sont obligés de ramener les 3 points s'ils ne veulent pas voir Tottenham se qualifier pour la prochaine LDC. Betips debrief.

Newcastle - Arsenal : s'accrocher  à l'Europe
Match de Premier League entre Arsenal et Tottenham en 2019. 

La Premier League continue. Le classement final sera bientôt donné, pour le plus grand plaisir (ou pas) de certains clubs. La 37e journée voit Newcastle (14e) recevoir Arsenal (5e). Les Gunners sont obligés de ramener les 3 points s'ils ne veulent pas voir Tottenham définitivement les dépasser au classement, et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Coup d'envoi lundi, à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Allan Saint-Maximin : L'ailier Français est le principal dynamo de son équipe. Jamais brillant dans ses statistiques (5 buts et 4 assists en 33 matchs cette saison), l'attaquant reste pourtant redoutable pour les défenses adverses.
  • Bukayo Saka : L'Anglais a été le seul Gunner réellement mis en avant au dernier match d'Arsenal (défaite 3-0 contre Tottenham). Impliqué dans 17 buts en 36 matchs cette saison, nul doute qu'il souhaitera se qualifier en LDC, pour la première fois de sa carrière.

Les absents :

  • Newcastle : Jonjo Shelvey et Joe Willock ne seront pas disponibles pour cette rencontre.
  • Arsenal : Thomas Partey et Kieran Tierney sont à l'infirmerie depuis plusieurs semaines, et Rob Holding (exclu contre les Spurs) les rejoint sur la liste des indisponibles.

Le plus en forme ?

Du côté bilan, Newcastle compte une défaite de plus qu'Arsenal lors des quatre derniers matchs. Pourtant, la défaite 3-0 contre Tottenham pourrait plus atteindre une équipe du calibre des Gunners, que deux défaites successives contre Liverpool et Manchester City pour les Magpies.

Confrontations directes :

Arsenal est sur une série de 4 victoires de suite face à Newcastle ; ils avaient remportés le match aller 2-0, chez eux.

Le tuyau ?

Arsenal a été l'équipe sur laquelle il ne fallait pas parier toute la saison dernière (mon porte monnaie s'en rappelle encore) ; c'est mieux cette année. Les deux équipes ont leurs chances de remporter ce match, mais si l'on se fie à l'histoire : les Gunners sont favoris, même à l'extérieur. La victoire sur le score de 1-2 est cotée à 8,40 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner avec ce pari fun ?