New York VS Golden State : Qui pour arrêter les Knicks ?

Les New York Knicks accueillent les Golden State Warriors ce soir à 01:30, dans le mythique "Madison Square Garden". L'occasion pour les coéquipiers de Julius Randle d'enchaîner une 6ème victoire de rang. Quant à Golden State, gagner leur permettrait de prendre le 10ème spot à l'Ouest.

New York VS Golden State : Qui pour arrêter les Knicks ?
"Madison Square Garden", la salle la plus mytique au monde, accueillera les Warriors de Jordan Poole et Klay Thomspon ce soir.

Franchises mytiques, franchises titrées mais dynamiques différentes. Les champions en titre arrivent à Big Apple en boîtant. En effet, les Warriors ont perdu leur superstar Stephen Curry pour un mois. Actuellement 11èmes à l'Ouest, les hommes de Steve Kerr vivent un premier quart de saison compliqué. A New York, les hommes de Tom Thibodeau marchent sur l'eau. 7 victoires en 7 matchs et une 6ème place à l'Ouest avant d'affronter Golden State ! Que rêver de plus ? Portés par son trio de gaucher composé de Jalen Brunson, R.J. Barrett et Julius Randle, les Knicks ont enfin lancé leur saison !

Les joueurs à suivre:

R.J. Barrett (New York Knicks): Les Knicks viennent d'enchaîner 7 victoires ! Malgré les grosses perfs' de Jalen Brunson et Julius Randle, le Canadien est aussi de la partie. En tournant à 19.5 PPG à 42% au tir dont 30% du parking, 5.5 RPG et 2.8 APG, le natif de Toronto monte en puissance, au même titre que sa franchise. Attendu comme le "sauveur des Knicks" lors de sa Draft en 2019, l'ailier de 22 ans a scoré 20 pts ou plus lors des 5 derniers matchs.

Jordan Poole (Golden State Warriors): "It's Poole Party !", scandait Klay Thompson lors des derniers playoffs. En l'absence de Stephen Curry, le numéro 3 des Warriors a logiquement été intégré au cinq de départ et il est en feu. 29 pts malgré la défaite à Philly puis surtout une sortie à 43 pts face aux Raptors, le combo guard marche sur ses adversaires. Avec des moyennes de 19 PPG à 44% au shoot dont 33% à 3pts, 2.2 RPG, 4.6 APG et 0.8 contre, le joueur d'1.93m est un sérieux candiat au titre de 6MOY (meilleur 6ème homme).

Les absents:

New York Knicks: Obi Toppin (genou, out 1 semaine).

Golden State Warriors: Andrew Wiggins (aine, out 2 matchs), Andre Iguodala (hanche), Donte DiVincenzo, Jonathan Kuminga (genou) et Stephen Curry (épaule, out près d'un mois).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, New York a un bilan de cinq victoires pour aucune défaite. Sur le parquet de Charlotte, les Knicks ont vaincu les Hornets de Steve Clifford sur le score de 102 à 121. De retour au "MSG", les coéquipiers de Jalen Brunson se sont imposés face aux Kings 112-99. A l'extérieur, les Knicks ont battu les Bulls en prolongation (120-128) puis une deuxième fois sur le score de 91 à 114. Hier, ils ont enregistré leur 7ème victoire en 7 matchs sur le parquets des Pacers (106-109).

Sur le même échantillon, Golden State a un bilan de deux victoires pour trois défaites. Dans leur "Chase Center", les coéquipiers de Draymond Green ont sèchement battu les Celtics de Jayson Tatum sur le score de 123 à 107. A l'extérieur, les Warriors sont tombés face au géant Giannis Antetokoúnmpo des Bucks (128-111), avant de s'incliner à Indianapolis contre les jeunes Pacers (125-119). Toujours à l'Est, ce sont les 76ers qui ont puni les hommes de Steve Kerr d'un 118-106. En déplacement au Canada et porté par un grand Jordan Poole (43 pts), "GSW" a enregistré une belle victoire: 110-126.

Le tuyau:

En forme et à domicile, les Knicks sont les grands favoris de cette rencontre. Portés par un Jordan Poole de gala, les Warriors auront leur mot à dire mais sans leur grande star, la marche semble trop haute.                         Pronostique: victoire de New York !