New York City - Atlanta United : objectif première place

MLS again. À l'occasion de la 18e journée, les anciens leaders de la côte Est (4e) reçoivent au Yankee Stadium. Une victoire face à l'Atlanta United (11e) permettrait de retrouver la tête. Coup d'envoi dimanche, à 23h (heure française). Et ça, Betips debrief.

New York City - Atlanta United : objectif première place
Logo du club de New York City sur un maillot de 2017. 

MLS again. À l'occasion de la 18e journée, les anciens leaders de la côte Est (4e, à 1 point de la première place et avec un match de retard) reçoivent au Yankee Stadium. Une victoire face à l'Atlanta United (11e) permettrait de retrouver la tête. Coup d'envoi dimanche, à 23h (heure française).

Joueurs à suivre :

  • Valentin Castellano : Numéro 11 dans le dos et décisif à 9 reprises en 13 matchs. Le jeune attaquant de 23 ans se montre déjà essentiel pour son club.
  • Josef Martinez : Il est la référence de son club depuis bien des saisons déjà. Décisif à 7 reprises en 9 matchs joués : quand le Vénézuélien est là, on le voit !

Les absents :

  • Le Brésilien Martins est le seul absent New Yorkais pour la réception d'Atlanta.
  • Atlanta United : Alonso, Castanheira, Guzan et Robinson sont tous absents.  

Le plus en forme ?

L'ancien leader n'a pas connu la moindre victoire sur le mois de mai : 2 nuls et 2 défaites en 4 rencontres. La dernière victoire remonte au 29 mai, et une courte victoire 0-1 contre Minnesota.

De leurs côtés, les visiteurs ont le bilan d'un 11e au classement : 3 défaites et 2 victoires sur les 5 derniers matchs. Ils pourraient commencer une série de 3 défaites s'ils perdent cette rencontre.

Confrontations directes :

Atlanta n'a plus remporté le moindre match de championnat, face à NYC, depuis 2019. Le bilan s'élève à 3 victoires de New York City et 1 nul en 4 matchs.

Le tuyau ?

Il n'y a pas vraiment de favori pour cette rencontre. Les deux clubs sont en méformes. À domicile et plus en confiance offensivement, New York City pourrait profiter de cette rencontre pour se relancer et plonger Atlanta dans une série noire. La cote qu'ils gagnent de 2 buts ou plus est à 2,39 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?