New Orleans VS Portland : Les "oubliés" de ce début de saison
Les New Orleans Pelicans accueillent les Portland Trail Blazers ce soir à 2h, au Smoothie King Center. Deux équipes qui réalisent un bon début de saison et qui rêvent de playoffs !

Une équipe de jeunes supervisés par quelques joueurs expérimentés affronte celle d'un joueur confirmé et de sa bande de petits minots. Les Blazers de Damian Lillard nouvelle génération, pointe à la 3ème place à l'Ouest ! Pas encore régulier mais bien rôdé, Portland pourrait très bien figurer au sein des huit équipes qualifiées pour les plyaoffs, en avril prochain. Les Pelicans, qui ont accroché la post-season la saison dernière, compte bien passer un tour cette fois-ci. Avec le retour du tandem Ingram-Williamson, entouré des Valančiūnas, McCollum ou encore Graham, New Orleans fait partie des contenders de la Conférence Ouest.
Les joueurs à suivre:
Zion Williamson (New Orleans Pelicans): Une saison 2020-2021 incroyable où il s'est retrouvé titulaire du All-Star Game puis une saison blanche. Le "crack" tant attendu de la Draft 2019 est enfin de retour ! 22.7 PPG à 54% au shoot dont 40% du parking, 6.7 RPG et 1.1 interception, Zion démarre la saison sur la pointe des pieds mais de manière très propre. Athlète impressionnant et doté d'un physique surhumain, sa santé pose grandement question. Load management, perte de poids... si l'ailier fort de 22 ans est en bonne santé: "sky is the limit!".
Anfernee Simons (Portland Trail Blazers): Il est l'une des grandes révélations de la saison 2021-2022, Anfernee Simons partage le back-court aux côtés de l'idole locale, Damian Lillard. Bon shooteur et très athlétique, le vainqueur du concours de dunk 2021 semble plus compatible avec "Dame" que ne l'était CJ McCollum. En tournant à 22 PPG à 43% au shoot dont 35% de loin, 4.1 APG et 1 interception, le natif d'Altamonte Springs en Californie ne cesse de monter en puissance. En l'absence du numéro 0 ce soir, ce sera à Simons de porter les Blazers à la victoire.
Les absents:
New Orleans Pelicans: Larry Nance Jr. (genou), Kira Lewis Jr. (genou) et E.J. Lidell (genou).
Portland Trail Blazers: Jerami Grant (cheville, incertain), Jusuf Nurkić (cuisse, incertain), Justice Winslow (probable), Shaedon Sharpe (probable), Damian Lillard (repos), Gary Payton II (abdomen) et Olivier Sarr (poignet).
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, New Orleans n'en a gagné que deux. A la "Crypto.com Arena", les coéquipiers de CJ McCollum ont perdu 120-117 face aux Lakers. De retour à domicile, ils sont venus à bout des Warriors (114-105), avant de perdre sur le parquet des Hawks (124-121). Toujours en road trip, les Pels se sont inclinés dans l'Indiana (129-122) puis ont battu les Bulls chez eux (111-115).
Sur le même échantillon, Portland a gagné 3 matchs ! A domicile face aux Grizzlies, les hommes de Chauncey Billups se sont inclinés 106-111. A l'extérieur, les coéquipiers de Jerami Grant ont battu les Suns (106-108) puis ont été battu par ces derniers (102-82), avant d'enchaîner deux victoires face au Heat (107-110) puis aux Blazers (95-105).
Le tuyau:
Plus en forme et mieux classés, les Trail Blazers arrivent en Louisiane avec le statut de favoris. Mais sans Damian Lillard, les Pels semblent avoir le champ libre pour s'imposer à domicile. Pronostique: victoire de New Orleans !