New Orleans VS Phoenix (6) : coup de bec en approche ?

Chez les Pelicans, Chris Paul et compagnie auront l'occasion d'en terminer avec cette série. Alors stop ou encore ?

New Orleans VS Phoenix (6) : coup de bec en approche ?

Cette nuit, les Pelicans reçoivent les Suns à l'occasion du match 6 de ce premier tour des play-offs. Alors que tout le monde pensait que Phoenix allait plier la série en quatre matchs, les coéquipiers d'Ingram en ont décidé autrement. Lors du dernier match, les hommes de Monty Williams se sont imposé 112 à 97. À domicile, les premiers de la conférence Ouest ont montré toutes leurs qualités pour s'imposer dans un rendez-vous capital. Le match 6 pourrait voir la victoire finale des Suns ou l'arrivée d'un match 7 décisif.

Joueurs à suivre :

Chris Paul : C'était annoncé sur Betips ! Chris Paul a sorti une grosse performance lors du dernier match. Il a inscrit 22 points, 6 rebonds et 11 passes. Le Point God a été un des grands artisans de la victoire. Cette nuit, il va falloir terminer le travail. Monsieur le sait. Monsieur va montrer qui est le patron.

Brandon Ingram : Il a moins été en réussite au dernier match. Mais il a tout de même inscrit 22 points avec une réussite au shoot de 36.8 %. Très bien défendu par Mikal Bridges, Ingram a souffert. S'il ne veut pas partir en vacances, l'ancien joueur des Lakers va devoir trouver des solutions cette nuit.

La plus en forme ?

Les Suns ont été monstrueux toute la saison. Possédant des triplettes de remplacement à tous les postes, l'effectif tourne et se complète à merveille. Sous les ordres de Monty Williams, Phoenix s'est fait surprendre par les Pelicans. La solution aux problèmes semble avoir été trouvée au dernier match. Mikal Bridges, le défenseur infatigable, a été placé sur Brandon Ingram. Le changement a été net et précis. Outre sa défense impressionnante, le joueur a notamment inscrit 31 points avec une réussite à 70.6 %. 4/4 aux trois points. Monsieur "je sais tout faire". Devin Booker vient une nouvelle fois d'être annoncé OUT pour le match 6. Pas de problème, l'équipe a montré qu'elle savait gagner sans lui. Cette nuit, les Suns auront l'occasion d'être en repos s'ils s'imposent. Mais attention, rien n'est joué.

Les Pelicans vivent une fin de saison magnifique. Si personne ne les attendait aux play-offs, encore moins de personne aurait pensé qu'ils pourraient accrocher les leaders la Conférence Ouest. Grâce à leur duo Ingram - McCollum, la franchise bat des ailes comme jamais. Cette nuit, les joueurs de New-Orleans vont devoir redoubler d'efforts pour aller chercher le Game 7. Au dernier, l'équipe avait manqué d'inspiration. Que ce soit en défense ou en attaque, il semblait manquer quelque chose par rapport aux matchs précédents. Réponse ce soir sur le parquet pour voir si la belle aventure des Pelicans va se poursuivre où s'arrêter. En-tout-cas, les joueurs savent comment gêner cette équipe des Suns.

Confrontations directes :

Les matchs 1, 3 et 5 ont vu s'imposer les Suns sur les scores de 110 - 99, 114 - 111 et enfin 112 - 97. Les Pelicans ont quant à eux remporté les matchs 2 et 4 sur les scores de 125 - 114 et de 118 - 103.

Les absents du rendez-vous :

Absents New-Orleans : Williamson - Lewis Jr

Absents Phoenix : Booker - Saric

Le tuyau ?

Le plaisir et le suspens ont assez duré pour les Suns. Avec un grand Ayton et un immense Chris Paul, Phoenix va aller terminer la série chez les Pelicans. Match très serré en approche. Pari à tenter : Victoire Phoenix (Cote à 1.72 sur Betclic)