New Orleans VS Phoenix (3) : attention à ne pas se brûler les ailes

Il est maintenant temps de recevoir pour les Pelicans. Après avoir égalisés, les coéquipiers de Ingram tenteront de défendre leur territoire face aux Suns.

New Orleans VS Phoenix (3) : attention à ne pas se brûler les ailes

Personne ne s'attendait à ce scénario. NOLA a égalisé contre toute attente dans la série. Après la victoire du match 1, tout le monde pensait voir un sweep de la part des premiers de la Conférence Ouest. Non, non, non. C'est pour ça qu'on aime les play-offs. Chez eux, les Pelicans tenteront dès ce soir de prendre l'avantage face à des Suns privés de leur star Devin Booker.

Joueurs à suivre :

Chris Paul : Il a fait un match 1 monstrueux et un deuxième match très bon. Ce soir, c'est différent. Tout le monde l'attend au tournant. Pourquoi ? Avec la blessure de Booker, on va voir si C.Paul peut porter l'équipe sur son dos. À l'inverse, Book avait mené la barque en l'absence du Point God en fin de saison. Gros match en approche.

Brandon Ingram : Il est tout simplement trop fort sur cette série. Depuis l'arrivée de McCollum, Ingram n'est plus le même joueur. Irrégulier, ce n'est plus d'actualité. Il a lâché 37 points, 11 rebonds et 9 passes lors de leur victoire sur le terrain des Suns. Sa dynamique devrait se poursuivre ce soir.

La plus en forme ?

Il est rare de voir les Suns s'incliner cette saison. Et pourtant, les Pelicans l'ont fait. La blessure de Devin Booker pour 2 à 3 semaines est un coup dur. Mais pas de quoi faire peur aux hommes de Monty Williams. Ils en ont connu des blessures cette année. Ils savent plus que personne s'adapter aux situations. La richesse de l'effectif devrait pouvoir pallier cette absence. Phoenix ne va pas se laisser faire comme ça. Attention à ce soir.

On n'attendait pas une telle performance de NOLA. L'égalisation montre bien le travail réalisé depuis la mi-saison. Les efforts sont enfin récompensés. Un collectif solide. Le duo Ingram-McCollum est monstrueux sur cette série. 60 points sur le dernier match pour le tandem. À domicile, les Pelicans devront rester sur cette dynamique pour prendre l'avantage face aux Suns.

Confrontations directes :

Le match 1 s'est soldé par une victoire des Suns 110-99. Le second a vu l'égalisation de New Orleans avec une victoire 125-114.

Les absents du rendez-vous :

Absents New Orleans : Williamson - Lewis Jr

Absents Phoenix : Booker - Saric

Le tuyau ?

La perte de la pépite Booker n'est qu'une illusion. Certes, c'est un coup dur mais les Suns ne se reposent pas que sur des individualités. Les soldats de Chris Paul iront s'imposer ce soir chez les Pelicans. Match très serré en perspective. Pari à tenter : Victoire de Phoenix (Cote à 1.81 sur Betclic) ou DeAndre Ayton inscrit 25 pts ou plus (Cote à 3.30 sur Betclic)