Nations League : nouveau faux-pas en vue pour l'Italie ?

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League reprend ses droits. Première journée du groupe A3 : les récents perdants de la Finallissima reçoivent l'Allemagne ce samedi, à 20h45. Et ça, Betips debrief.

Nations League : nouveau faux-pas en vue pour l'Italie ?
L'Italien, Lorenzo Insigne, lors d'un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2022. 

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League reprend ses droits. Première journée du groupe A3 : les récents perdants de la Finallissima reçoivent l'Allemagne ce samedi, à 20h45.  

Joueurs à suivre :

  • Andrea Belotti : En l'absence de cadres comme Immobile ou Insigne, le buteur du Torino a la lourde tâche d'être l'arme offensive numéro une. Après la débâcle face à l'Argentine, l'Italien va devoir montrer l'exemple pour venir à bout de l'ogre Allemand.
  • Timo Werner : S'il a du mal avec Chelsea, ce n'est pas le cas en sélection nationale. L'Allemand en est à 5 buts en 8 matchs de qualification pour la prochaine CDM.

Les absents :

Federico Chiesa : L'Italien s'était blessé en club en janvier, et est out pour le moment.

Le plus en forme ?

Défaite 0-3 contre l'Argentine, défaite contre la Macédoine du Nord (synonyme de non-qualification à la prochaine CDM) : rien ne va pour le dernier vainqueur de l'Euro (Italie).

En face, l'Allemagne a gagné 8 de ses 10 derniers matchs, mais montre toujours quelques difficultés contre les gros Européens (non je ne parle pas de mon chef) : défaite 0-2 contre l'Angleterre et nul 1-1 contre les Pays Bas. Est-ce que l'Italie est considéré comme un "gros" avec la dynamique récente ?

Confrontations directes :

La dernière confrontation de ces deux nations (en compétition officielle) remonte au 1/4 de finale de l’Euro 2016, où les allemands s’étaient imposés aux tirs au but (1-1, t.a.b : 6-5). On se souvient tous du ballon qui passe sous le bras de Buffon ou de la fameuse course d'élan de Zaza 🤣 pépite !

Le tuyau ?

L'Italie n'est vraiment pas en forme et beaucoup de nouveaux joueurs ne sont pas encore prêt à se retrouver face à une Nation comme l'Allemagne. La victoire de la Mannschaft par 2 buts ou plus est à 4,03 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?