Nations League : les Hollandais peuvent prendre le large contre le Pays de Galles

Ligue des Nations - 4 ème journée : Pays-Bas vs Pays de Galles

Nations League : les Hollandais peuvent prendre le large contre le  Pays de Galles
Crédit : Shutte

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. Premier de son groupe les Pays-Bas peuvent s'envoler au classement en cas de victoire. Du côté du Pays de Galles, la victoire est obligatoire pour survivre dans ce groupe. C'est ce soir, à 20h45.

Joueurs à suivre :

Memphis Depay: Le capitaine des Oranje a manqué le penalty de la victoire contre la Pologne. Depay va revenir avec les crocs et montrer qu'il est bien le patron de cette équipe prometteuse.

Gareth Bale : Qui d'autre que lui pour mener cette sélection ? Alors qu'il a qualifié son équipe pour la CDM, Bale galère dans cette sous-compétition. On espère un grand Gareth pour offrir le premier point à son pays.

Les absents :

Rien à signaler du côté des Pays-Bas. Quant à la sélection galloise, Joe Allen est incertain pour la rencontre.

Le plus en forme ?

Les Pays-Bas réalisent un sans-faute dans cette ligue des nations. Trois matchs pour deux victoires et un match nul. Grâce à un collectif très bien huilé, les hommes de Van Gaal peuvent prendre de l'avance dans ce groupe 4. Tout laisse croire à une victoire des Oranje.

Le Pays de Galles n'y arrive pas dans cette compétition. Les coéquipiers de Gareth Bale pointent avec un seul petit point après trois journées. Le déplacement sur les terres hollandaises s'annonce très dur pour les Gallois. Le dernier match nul contre la Belgique reste une belle performance.

Confrontations directes :

Leur dernière confrontation est très récente. Elle remonte au 8 juin 2022. Les Pays-Bas s'étaient imposés sur le score de 2 à 1 sur le terrain du Pays de Galles. La note s'annonce similaire pour cette seconde rencontre.

Le tuyau ?

Honnêtement, on ne voit pas bien comment le Pays de Galles pourrait s'imposer contre les Pays-Bas. Les hommes de Depay devraient gagner et prendre le large en tête de ce groupe. Pari à tenter : Memphis Depay premier buteur (Cote à 4.32 sur Betclic).