Nations League : l'Angleterre n'a plus le choix face à la Hongrie

Ligue des Nations - 4 ème journée : Angleterre - Hongrie

Nations League : l'Angleterre n'a plus le choix face à la Hongrie
Crédit : Shutte

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. Dernier de son groupe, l'Angleterre doit s'imposer à domicile pour espérer se maintenir dans le groupe A. Quant à la Hongrie, une victoire pourrait lui offrir la première place du groupe en cas de faux pas de l'Italie contre l'Allemagne. C'est ce soir, à 20h45.

Joueurs à suivre :

Harry Kane : Le buteur emblématique de la sélection anglaise va devoir y mettre du sien ce soir pour survivre dans cette compétition. Buteur sur penalty contre l'Allemagne, on attend de lui qu'il plante comme il sait le faire.

Dominik Szoboszlai : La pépite de Leipzig est l'homme à tout faire de cette sélection. Grand espoir hongrois, le public attend plus d'un joueur avec un talent comme ça. Sa performance influera grandement sur le résultat.

Les absents :

Aucune absence n'est à signaler pour les deux sélections. Les deux pays devraient s'affronter avec la composition habituelle. À noter le retour de Phil Foden du côté de l'Angleterre.

Le plus en forme ?

Très décevant dans cette compétition, l'Angleterre continue de chercher son football. Dans ce groupe très relevé, on attend un sursaut d'orgueil de leur part. Le match nul contre l'Italie peut être encourageant pour la suite. La différence de talent sur le terrain pourrait jouer en leur faveur.

La Hongrie propose un bilan très équilibré d'une victoire, une défaite et un match nul. À noter que la sélection hongroise s'était imposée sur la plus petite des marges face à leurs adversaires du soir lors du match aller. Tout reste possible !

Confrontations directes :

Leur dernière confrontation remonte au 4 juin 2022. La Hongrie avait remporté la rencontre sur le score de 1 à 0. Szoboszlai avait marqué sur penalty. L'heure de la revanche pour les Anglais ?

Le tuyau ?

L'Angleterre ne se fera pas avoir deux fois par les Hongrois. À domicile, les coéquipiers d'Harry Kane devraient remporter leur premier match dans cette ligue des nations. Pari à tenter : Kane buteur et victoire de l'Angleterre (Cote à 2.05 sur Betclic).