Nations League : c'est maintenant ou jamais pour la Slovénie

Ligue des Nations - 4 ème journée : Slovénie VS Serbie

Nations League : c'est maintenant ou jamais pour la Slovénie
Crédit : Shutterstock

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. Avec un seul petit point, la Slovénie se retrouve dans une impasse. Quant à la Serbie, une victoire pourrait lui permettre de prendre la tête du groupe si la Norvège perdait ou faisait match nul contre la Suède. C'est ce soir, à 20h45.

Joueurs à suivre :

Luka Jovic : L'attaquant du Real Madrid a inscrit deux buts lors des deux derniers matchs. Et pourquoi pas continuer sur sa lancée et en planter un contre la Slovénie ? On peut se demander si ce n'est pas un signe de son retour en forme. En même temps, c'est pas avec les opportunités à Madrid que le monsieur peut montrer quelque chose.

Benjamin Sesko : La pépite de 19 ans peine encore à faire son trou en sélection. Pourtant, il va bien falloir se lancer un moment ou un autre. Le match de ce soir pourrait être l'occasion de se montrer. Dans une attaque bien molle, le jeune homme peut sortir son épingle du jeu.

Les absents :

Tout le monde sera là du côté de la Serbie. Quant à la Slovénie, un joueur est suspendu. C'est Blazic.

Le plus en forme ?

La Serbie est deuxième de son groupe avec six points. Elle affiche deux victoires pour une seule défaite. Lors de son dernier match, la sélection est allée arracher la victoire en Suède sur le score de 1 à 0.

L'heure n'est vraiment pas à la fête en Slovénie. Aucune victoire à signaler depuis le début de la compétition. Seulement un match nul et deux défaites. Pas besoin de faire un dessin, ces messieurs ne partent pas favori dans cette rencontre.

Confrontations directes :

Leur dernière rencontre remonte au dimanche 5 juin 2022. La Serbie avait tout simplement écrasée la Slovénie sur le score de 4 à 1. Mitrovic, Milinkovic-Savic, Jovic et Radonjic ont marqué ce jour-là. Ça fait beaucoup de noms en -ic.

Le tuyau ?

Le match retour aura la même issue que le match aller. La Serbie ira s'imposer sur les terres slovènes avec la manière. Grâce à un effectif bien huilé et complet, la Serbie peut croire à la première place du groupe. Pari à tenter : Jovic buteur (Cote à 3.12 sur Betclic).