Nations League : éviter le zéro pointé
La quatrième journée de la Ligue des Nations commence pour le groupe A2. La Suisse reçoit le Portugal. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont en tête de groupe, avec 7 points en trois matchs. Et ça, Betips debrief.

La quatrième journée de la Ligue des Nations commence pour le groupe A2. La Suisse reçoit le Portugal. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont en tête de groupe, avec 7 points en trois matchs. En face, les Suisses aimeraient marquer leurs premiers points, pour l'honneur. Match dimanche, à 20h45.
Joueurs à suivre :
- Noah Okafor : Unique buteur Suisse dans la compétition, c'était déjà il y a si longtemps (lors du 1er match). Le joueur de Salzbourg remontrera-t-il le bon chemin à ses coéquipiers ?
- Andre Silva : Cristiano Ronaldo devrait être laissé au repos ; ce serait l'occasion pour le buteur de Leipzig de faire ses preuves, en tant que titulaire, à la pointe de sa sélection.
Les absents :
Cristiano Ronaldo, Joao Moutinho et Raphaël Guerreiro ont été dispensés du déplacement de l'équipe du Portugal en Suisse, dimanche (20h45), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des nations https://t.co/Buru0k9XUo pic.twitter.com/x0ns23YOlx
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 11, 2022
Le plus en forme ?
Derniers du groupe et inefficaces offensivement (1 seul but marqué) : les Suisses ne sont pas en grande forme.
En face, Les Portugais sont invaincus depuis le début de la phase de groupe. Le seul faux pas était face à l'Espagne, lors de la première rencontre ; depuis, c'est un sans faute.
Confrontations directes :
Le dernier match entre les deux nations (hormis cette Ligue des Nations), remonte au 5 juin 2019. Lors de la première édition de LDN, remportée par le Portugal. Cristiano Ronaldo avait inscrit un triplé, et vu son équipe s'imposer 3-1.
Le tuyau ?
Les Portugais sont favoris dans ce match, et même dans ce groupe. Trois cadres sont laissés au repos et la Suisse devrait tout donner pour obtenir des points à domicile. Le match pourrait être plus difficile que prévu. La cote du "Nul mi temps et Portugal à 90min" est à 5,25 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?