Nations League : se remettre en jambes contre l'Autriche

Ligue des Nations - 3 ème journée : Autriche VS France

Nations League : se remettre en jambes contre l'Autriche
Crédit : Shutterstock

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. Après une première défaite contre le Danemark et un match nul contre la Croatie, la France doit se remettre sur de bons rails face à l'Autriche. C'est ce soir, à 20h45.

Joueurs à suivre :

Ibrahima Konaté : Le défenseur de Liverpool devrait honorer sa première sélection sous le maillot des bleus. Impressionnant chez les Reds, on espère le voir aussi performant dans cette défense qui peine à s'affirmer.

Marko Arnautovic : Il faudra faire attention à ce géant. L'attaquant de Bologne est en forme cette saison. Et la défense française pourrait bien en payer les frais vu qu'on adore se faire peur.

Les absents :

Mbappé devrait être une nouvelle fois laissé au repos. Kanté semble aussi se diriger vers le banc. Avec autant de matchs en si peu de temps, on peut leur accorder ça.

Le plus en forme ?

L'Autriche affiche un meilleur bilan que la France. En même temps pas compliqué vu nos résultats. Les Autrichiens se sont inclinés lors du dernier match face au Danemark sur le score de 2 - 1. De son côté, la France n'a qu'un petit point à l'issue des deux premiers matchs. Le dernier rendez-vous de ce rassemblement pourrait bien être l'occasion de montrer les crocs.

Confrontations directes :

La dernière confrontation entre les deux nations remontent aux qualifications pour la CDM de 2010. La France s'était imposée 3 à 1. Benzema, Titi Henry et Gignac avaient planté ce jour-là.

Le tuyau ?

Si la France ne veut pas dire adieu à ses chances de se qualifier pour le Final Four, il va falloir gagner. Même si tout le monde se fout royalement de cette compétition bidon, on est quand même les tenants du titre. DD le sait et ça va se voir sur le terrain ce soir. Victoire de la France. Pari à tenter : Benzema premier buteur (Cote à 5.15 sur Betclic).