Nations League : rester dans la course

La quatrième journée de la Ligue des Nations commence pour le groupe A4. La Pologne reçoit la Belgique. Les coéquipiers de Michy Batshuayi sont dauphins, avec 4 points en trois matchs. Une victoire face au poursuivant permettrait d'engranger de la distance. Et ça, Betips debrief.

Nations League : rester dans la course
Michy Batshuayi (Belgique) lors d'un match qualificatif pour l'Euro 2020. 

La quatrième journée de la Ligue des Nations commence pour le groupe A4. La Pologne reçoit la Belgique. Les coéquipiers de Michy Batshuayi sont dauphins, avec 4 points en trois matchs. Une victoire face au poursuivant permettrait d'engranger de la distance. Match mardi, à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Michy Batshuayi : Le buteur Belge profite de la méforme de l'habituel titulaire (Romelu Lukaku), pour marquer des points et se montrer décisif. En 3 matchs joués, Batsman s'est montré décisif 3 fois (1 but et 2 assists).
  • Robert Lewandowski : La star Polonaise s'est préservée durant les premiers matchs. Petite pensée pour la défense Belge ce soir.

Les absents :

  • Pologne : Le néo Lensois, Adam Buksa, s'est blessé et risque d'être forfait quelques semaines. Heureusement, les vacances commencent dès ce soir.
  • Belgique : Comme annoncé dès le début du rassemblement, Thibault Courtois ne sera pas disponible.

Le plus en forme ?

La sélection polonaise réalise un rassemblement mitigé, marqué par une victoire (2-1 contre les Pays de Galles), une défaite en Belgique (1-6) et un match nul aux Pays-Bas (2-2). Les coéquipiers de Robert Lewandowski sont troisièmes, à égalité de points avec les Belges.

Les Diables Rouges, deuxièmes à égalité de points avec la Pologne, présentent un bilan similaire que leur adversaire. Les Belges se sont inclinés contre les Pays-Bas (1-4) avant de battre la Pologne, lors du match aller, (6-1) et de faire match nul au Pays de Galles (1-1).

Le tuyau ?

Les deux sélections ne sont pas au top dans cette compétition. Parfois portées vers l'attaque, d'autres vers la défense : rien n'est sûr. Ce qui l'est ? C'est la cote Lewandowski buteur & victoire de la Belgique à 8,50 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?