Nations League : duel nordique entre la Norvège et la Suède
Ligue des Nations - 4 ème journée : Norvège vs Suède

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. La Norvège peut prendre le large dans le groupe 4. Quant à la Suède, la victoire est presque obligatoire. C'est ce soir, à 18h00.
Joueurs à suivre :
Erling Haaland : Le nouvel attaquant de Manchester City porte sa sélection sur ses épaules. Face à une faible défense suédoise, une grande performance de sa part est attendue. Muet lors du dernier match, le cyborg devrait rectifier le tir.
🇳🇴 Il ne faut rien lui promettre... 18e but en 19 sélections pour le Viking Haaland ! #lequipeFOOT
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 5, 2022
Suède - Norvège en live 👉 https://t.co/cUlISgLwxt pic.twitter.com/RDOQCjDxUV
Anthony Elanga : La jeune pépite de Manchester United a marqué lors du premier match. Pour permettre à son équipe de croire à la qualification, il faudra enflammer les défenses. Un ptit but de sa part ne serait pas de trop !
Les absents :
Du côté de la Norvège, aucune blessure ou suspension n'est à signaler. Ce n'est pas la même affaire en Suède. Lindelöf et Starfelt sont blessés. Du côté des suspensions, Svanberg et Olsson ne seront pas de la partie.
Le plus en forme ?
La Norvège affiche un bon bilan dans ce groupe 4. La sélection n'a pas encore connu la défaite. Les coéquipiers de Haaland restent cependant sur un match nul face à la Slovénie. Ce sont bien eux qui partent favoris pour cette rencontre.
💬 Haaland sur Milosevic : "Au début, il m’a traité de pute et je peux vous assurer que je ne le suis pas. Puis il a dit qu’il allait me casser les jambes et une minute après j’ai marqué. C’était sympa."https://t.co/hB4R7BhQer
— RMC Sport (@RMCsport) June 6, 2022
La Suède patine de son côté. Seulement une victoire pour deux défaites. Lors du dernier match, elle s'était inclinée à domicile sur la plus petite des marges face à la Serbie. La reconstruction après le départ du roi Zlatan peine encore à montrer le bout de son nez.
Confrontations directes :
Les deux équipes se sont rencontrées très récemment. Le dimanche 5 juin 2022, la Norvège s'était imposée 2 - 1 sur les terres suédoises. Haaland avait inscrit un doublé.
Le tuyau ?
Comme lors du dernier match, la Norvège devrait s'imposer face à une équipe de Suède qui peine encore à se reconstruire. Le manque d'identité dans le jeu suédois fera les affaires des premiers du groupe. Pari à tenter : Haaland marque en premier (Cote à 4.22 sur Betclic).