Nations League : duel nordique entre la Norvège et la Suède

Ligue des Nations - 4 ème journée : Norvège vs Suède

Nations League : duel nordique entre la Norvège et la Suède
Crédit : Shutterstock

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend rien. La Nations League a repris ses droits. La Norvège peut prendre le large dans le groupe 4. Quant à la Suède, la victoire est presque obligatoire. C'est ce soir, à 18h00.

Joueurs à suivre :

Erling Haaland : Le nouvel attaquant de Manchester City porte sa sélection sur ses épaules. Face à une faible défense suédoise, une grande performance de sa part est attendue. Muet lors du dernier match, le cyborg devrait rectifier le tir.

Anthony Elanga : La jeune pépite de Manchester United a marqué lors du premier match. Pour permettre à son équipe de croire à la qualification, il faudra enflammer les défenses. Un ptit but de sa part ne serait pas de trop !

Les absents :

Du côté de la Norvège, aucune blessure ou suspension n'est à signaler. Ce n'est pas la même affaire en Suède. Lindelöf et Starfelt sont blessés. Du côté des suspensions, Svanberg et Olsson ne seront pas de la partie.

Le plus en forme ?

La Norvège affiche un bon bilan dans ce groupe 4. La sélection n'a pas encore connu la défaite. Les coéquipiers de Haaland restent cependant sur un match nul face à la Slovénie. Ce sont bien eux qui partent favoris pour cette rencontre.

La Suède patine de son côté. Seulement une victoire pour deux défaites. Lors du dernier match, elle s'était inclinée à domicile sur la plus petite des marges face à la Serbie. La reconstruction après le départ du roi Zlatan peine encore à montrer le bout de son nez.

Confrontations directes :

Les deux équipes se sont rencontrées très récemment. Le dimanche 5 juin 2022, la Norvège s'était imposée 2 - 1 sur les terres suédoises. Haaland avait inscrit un doublé.

Le tuyau ?

Comme lors du dernier match, la Norvège devrait s'imposer face à une équipe de Suède qui peine encore à se reconstruire. Le manque d'identité dans le jeu suédois fera les affaires des premiers du groupe. Pari à tenter : Haaland marque en premier (Cote à 4.22 sur Betclic).