Nantes - Lille : Match spécial pour Ludovic Blas

Pré-match Nantes-Lille !

Nantes - Lille : Match spécial pour Ludovic Blas

Forts d'une belle première rencontre face au promu auxerrois, les Lillois voudront confirmer leur lancée pour le premier match de la saison à la Beaujoire. Face à eux, les perdants du trophée des champions peuvent remercier leur gardien Alban Lafont qui les a maintenu en vie lors du nul décroché à Angers. Voici les clés du match !

Joueurs à suivre :

Rémi Cabella : L'évidence aurait été de mettre Jonathan David au vu de son influence, sa forme et son doublé claqué lors du dernier match. Mais la performance de Cabella en a surpris plus d'un face à Auxerre. En véritable meneur de jeu, l'ancien marseillais s'est baladé et s'est mué en organisateur de l'armada offensive lilloise. S'il réitère cela, David, Bamba et Bayo vont se régaler !

Ludovic Blas : C'est un match spécial pour le joueur formé à Guingamp. En effet, le numéro 10 nantais est annoncé très proche du Losc. Son départ semble presque déjà acté. Alors, le dynamiteur offensif nantais va t-il privé ses probables futurs coéquipiers d'une victoire ? Son entraineur Antoine Kambouaré a déjà la réponse apparemment...

Les absents :

Lille : On relève les absences de Timothy Weah et d'Edon Zeghrova. Les deux sont blessés. Le premier pourrait également manquer le prochain match contre le PSG selon son entraineur. On relève les retours de Gudmundsson et la première dans le groupe pour la nouvelle recrue Jonas Martin !

Nantes : Un seul absent côté Nantais : le latéral Charles Traoré ne semble pas près de refouler les pelouses de ligue 1. Cela fait 4 mois qu'il est à l'infirmerie.

Le plus en forme ?

Les Lillois sont les plus en formes. Même si c'était face à un petit Auxerre, le Losc a fait forte impression. Une belle victoire séduisante et des recrues performantes ont parfaitement lancé la saison Lilloise. Les Nantais ont pondu une performance décevante face à une surprenante équipe angevine. Cette entrée en matière mitigée conjuguée à la lourde défaite lors du trophée des champions n'a pas permis au Nantais de débuter leur saison de la meilleure des manières.

Les confrontations directes :

Il faut remonter à 2015 pour voir une victoire de Nantes face au Losc. Et c'est l'unique victoire Nantaise face au Lillois depuis plus de 10 ans ! Autre statistique en faveur des Lillois, ces-derniers restent sur quatre victoires consécutives à la Beaujoire ! Domination.

Le tuyau :

La victoire de Lille est cotée à 2,49 ! Étant donné les circonstances, je ne vois pas comment les Lillois pourraient passer à côté de ce match...

Bon match !