Monfils - Draper : Gaël va t-il faire honneur à la France ?

Les clés de la rencontre Monfils - Draper !

Monfils - Draper : Gaël va t-il faire honneur à la France ?

Comme un air de déjà vu, Monfils est le dernier français en lice de l'open du Canada. Le Français, qui n'avait pas joué depuis sa défaite à Madrid contre Djokovic en mai, s'est défait difficilement de Maxime Cressy au second tour. Cette nuit, il affrontera Jack Draper. Le jeune britannique de 20 ans a gagné contre Tsitsipas au tour précédent. Jeunesse contre expérience, on vous donne les clés de ce match.

Contexte : Monfils - Draper, deux situations opposées

D'un côté nous avons notre Gaël national. 35 ans, de retour de blessure, mais toujours aussi imprévisible. Il a cédé un set dans le tournoi au premier tour et a remporté trois de ses quatre sets au tie-break ! S'il ne domine pas ses adversaires, le français ne lâche rien comme le montre ses quatre balles de sets sauvées au tour précédent !

De l'autre, l'espoir britannique Jack Draper souhaite surfer sur sa première victoire face à un joueur du top 10. L'insouciance du gaucher qui avance tête baissée peut être un danger pour Monfils qui ne souhaite pas forcer sur son talon avant l'US Open.

Le tuyau :

Malgré sa très belle victoire, Jack Draper a bénéficié d'un vrai non-match de la part de Tsitsipas. Gaël cherche à enchainer les matchs avant l'US Open et semble en mesure de dominer le jeune anglais. La victoire de Gaël est cotée à 1.80 sur Betclic ! Foncez !