Monfils - Draper : Gaël va t-il faire honneur à la France ?
Les clés de la rencontre Monfils - Draper !

Comme un air de déjà vu, Monfils est le dernier français en lice de l'open du Canada. Le Français, qui n'avait pas joué depuis sa défaite à Madrid contre Djokovic en mai, s'est défait difficilement de Maxime Cressy au second tour. Cette nuit, il affrontera Jack Draper. Le jeune britannique de 20 ans a gagné contre Tsitsipas au tour précédent. Jeunesse contre expérience, on vous donne les clés de ce match.
Contexte : Monfils - Draper, deux situations opposées
D'un côté nous avons notre Gaël national. 35 ans, de retour de blessure, mais toujours aussi imprévisible. Il a cédé un set dans le tournoi au premier tour et a remporté trois de ses quatre sets au tie-break ! S'il ne domine pas ses adversaires, le français ne lâche rien comme le montre ses quatre balles de sets sauvées au tour précédent !
"J'ai trop de plaisir pour arrêter. Mon vrai kiff, ça serait d'être un sportif comme Kobe (Bryant) l'a été, comme Zlatan (Ibrahimovic) ou Roger (Federer) le sont. Passer la quarantaine, c'est symbolique. J'espère vraiment jouer jusqu'à mes 40 piges !"https://t.co/6ITe9ojvX6
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) August 10, 2022
De l'autre, l'espoir britannique Jack Draper souhaite surfer sur sa première victoire face à un joueur du top 10. L'insouciance du gaucher qui avance tête baissée peut être un danger pour Monfils qui ne souhaite pas forcer sur son talon avant l'US Open.
Exceptionnelle performance de Jack Draper qui élimine Stefanos Tsitsipas !pic.twitter.com/NhdVFpkXYi
— Le Tennis (@TennispourFans) August 11, 2022
Le tuyau :
Malgré sa très belle victoire, Jack Draper a bénéficié d'un vrai non-match de la part de Tsitsipas. Gaël cherche à enchainer les matchs avant l'US Open et semble en mesure de dominer le jeune anglais. La victoire de Gaël est cotée à 1.80 sur Betclic ! Foncez !