Minnesota VS Memphis : rendez-vous en terre inconnue

Les Timberwolves du Minnesota accueillent les Grizzlies de Memphis ce soir pour leur 3ème round de ce 1er tour des playoffs 2022. Qui prendra le large ? Réponse cette nuit !

Minnesota VS Memphis : rendez-vous en terre inconnue

Il est là le 3ème épisode de cette série déjà folle ! Les Timberwolves accueillent les Grizzlies au Target Center, ce soir à 01:30. Le 2nd affronte le 7ème pour le 3ème match d'une série 100% jeunesse. Les jeunes ours viennent d'égaliser à 1 match partout après une défaite surprenante lors du Game 1. Eux qui viennent de réaliser la meilleure saison de leur histoire (ex aequo avec 2012-2013), font partie des grands favoris à l'Ouest. L'équipe du Tennessee portée par ses jeunes têtes d'affiche que sont Ja Morant, Jaren Jackson Jr, Dillon Brooks ou encore Desmond Bane ont leur avenir entre les mains. De l'autre côté, les jeunes loups du Minnesota sont passés à côté de leur 2ème match. Après une première manche où les hommes de Chris Finch ont démontré l'étendue de leur talent, les coéquipiers de D'Angelo Russell n'ont pas dit leur dernier mot. Pour leur retour en playoffs après 4 ans, les Wolves ne sont pas là pour faire de la figuration.

Joueurs à suivre:

Ja Morant (Memphis): Après un 1er match à 32 pts, le candidat au MIP (meilleure progression) a sorti une ligne de stats proche du triple double. Avec 23 pts, 10 passes décisives et 9 rebonds, le meneur de 22 ans sera l'arme la plus dangereuse des Grizzlies ce soir. All star pour la 1ère fois de sa carrière, Morant vient de réaliser une saison hors normes. Mais une régulière réussite n'est rien sans une campagne de playoffs toute aussi belle et Ja aura à cœur de mener dans la série dès ce soir.

Anthony Edwards (Minnesota): Le numéro 1 de la draft 2020 est un scoreur hors pair. Très jeune et pourtant si talentueux et si productif, l'arrière de 20 ans sera encore à surveiller cette nuit. Avec 36 pts au Game 1 et 20 pts dans le Game 2 en étant meilleur scoreur de son équipe, Ant-Man est dangereux pour ses adversaires. Lui qui pense "être le meilleur défenseur en NBA" aura fort à faire encore une fois puisqu'il défend soit du Desmond Bane ou soit sur Dillon Brooks. A lui de prouver ses dires !

Le plus en forme ?

Les Grizz' ont connu des moments difficiles cette saison comme les blessures de Ja Morant ou de Dillon Brooks par exemple. Les oursons ont toujours réussi à s'en sortir et à enchaîner les victoires et ce même privés de leurs cadres. La victoire mercredi qui a amené à l'égalisation peut être synonyme de déclic pour Memphis. Les coéquipiers de Desmond Bane sont là pour passer un tour et vont se battre corps et âme dès ce soir pour atteindre leur objectif.

Dans le Minnesota, tout est possible tant que les cadres vont bien. Après une démonstration au Game 1, les Wolves ont perdu de près de 30 pts ce 2ème match. Pour comparer, Minnesota avait terminé la saison régulière avec 4 victoires sur 10 matchs. En remportant le 1er match de cette série, les hommes de Chris Finch ont montré aux Grizzlies qu'il ne fallait pas les sous-estimer.

Confrontations directes:

En playoffs - samedi pour le 1er match de la série, les Wolves ont pris un match d'avance sur les Grizzlies en l'emportant 130 à 117, sur le parquet de Memphis. Mercredi pour le Game 2, ce fut autour des Grizz' de s'illustrer et donc d'égaliser, en l'emportant 124 à 96, chez eux.

En saison régulière- En 4 confrontations cette saison, il y a match nul. Les Wolves ont remporté 2 des 4 matchs à la maison, un en novembre (95-138) et un autre en février (114-119). Les Grizzlies ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er le 20 novembre (125-118) et le 2nd en janvier (116-108).

Les absents du rendez-vous:

Memphis: Santi Aldama (genoux).

Minnesota: 0 absent.

Le tuyau ?

Egalité parfaite pour le moment. Les Grizzlies sont favoris mais les Timberwolves ont leur mot à dire, eux qui sont vraiment surprenants depuis le début de la post season. Pronostique: Victoire de Memphis.