Minnesota VS Los Angeles Clippers : 1er choc du play-in à l'Ouest

Les Timberwolves accueillent les Clippers pour l'ouverture du play-in dans cette Conférence Ouest.

Minnesota VS Los Angeles Clippers : 1er choc du play-in à l'Ouest

Le moment est enfin arrivé ! Ce soir, les Timberwolves accueillent les Clippers à 03:30. Le 7ème de l'Ouest affrontent le 8ème. L'un d'entre eux sera d'office qualifié pour les playoffs, l'autre jouera le vainqueur du match entre New Orleans et San Antonio et n'aura pas d'autre choix que de l'emporter. En cas de défaite dans le 2ème match du play-in, l'équipe perdante sera officiellement en vacances.
D'un côté, les Wolves ont réalisé une seconde partie de saison plutôt intéressante. Portés par un Karl Anthony-Towns en mode patron et un Anthony Edwards fougueux, Minnesota est ici pour en découdre et retrouver les playoffs pour la 1ère fois depuis 2018. De l'autre côté, les Clippers, qui ont surpris sans doute plus d'un fan NBA. Orphelins de Kawhi Leonard jusqu'à la saison prochaine, les joueurs de Tyronn Lue ont réalisé un exercice plus qu'honorable.

Joueurs à suivre:

Anthony Edwards (Minnesota): Le numéro 1 de la draft 2020 éclabousse la grande ligue de son talent depuis presque 2 ans maintenant. Avec ses 21.5 PPG à 44% au tir dont 36% à 3pts sur l'ensemble de l'exercice 2021-2022, Antman est un scoreur pur. Le natif d'Atlanta a signé 33 puis 49 pts dans 2 des 4 derniers matchs de la saison régulière.

Paul George (Los Angeles Clippers): Le joueur de 31 ans, blessé une partie de la saison, est la plus grosse menace de son équipe. Le MIP 2013 a signé quelques prestations intéressantes depuis son retour: 23 pts contre les Kings, 22 contre les Bulls ou même 34 face au Jazz. Le numéro 13 aura à cœur de jouer ces playoffs avant de revenir pour le titre dans un an.

Le plus en forme ?

Avec 5 victoires sur 5 possibles pour finir la régulière, les Clipps ont assuré leur fin de saison. Eux qui ne pensaient plus rien jouer avec les blessures de leur tandem Kawhi-Paul George, ont surpris beaucoup de monde. Reggie Jackson et Luke Kennard se sont mués en patrons afin de porter les Angelinos jusqu'au play-in. Avec Paul George retrouvé, l'équipe ne souhaite dire adieu à saison ce soir.

Pour les Wolves, la dynamique est un peu moins bonne avec 4 victoires en 10 matchs, mais la saison est légèrement meilleure. Très proche de la 6ème place des Nuggets, Minnesota a longtemps espéré se qualifier directement pour les playoffs. Alors que la saison commençait difficilement, l'équipe semble métamorphosée grâce à ses jeunes cadres et fait office de favori dans ce play-in.

Confrontations directes:

En 4 confrontations cette saison, les Clipps mènent 3-1. Ils l'ont emporté une fois à domicile (129-102), en novembre et deux fois à l'extérieur le même mois (129-115) et (104-84). Les Wolves, quant à eux, ont remporté un match face à LA (122-104) au Target Center, en janvier.

Les absents du rendez-vous:

Minnesota: Taurean Prince (genoux).

Los Angeles: Luke Kennard, Kawhi Leonard (genoux, out pour la saison), Jason Preston (pied) et Jae Scrubb.

Le tuyau ?

Bien que les Clippers aient plus d'expérience, les Timberwolves semblent avoir une légère longueur d'avance pour le match de ce soir mais rien est encore joué.