Minnesota VS Chicago : dynamiques inversées

Les Minnesota reçoivent les Bulls ce soir pour leur dernier match de saison régulière avant le play-in.

Minnesota VS Chicago : dynamiques inversées

Ce soir les Timberwolves accueillent les Bulls à 02:30 au Target Center. Le 7ème de la Conférence Ouest affronte le 6ème de l'Est, deux équipes aux bilans quasiment similaires. Les Bulls se sont qualifiés pour leurs premiers playoffs depuis 2017. Très séduisant une bonne partie de l'exercice 2021-2022, Chicago connaît une période plus difficile depuis le all-star break. Privée de Lonzo Ball pour le reste de la saison, l'équipe de l'Illinois va devoir se reprendre en main à 6 jours de la post season. De leur côté, les Wolves ont réalisé une seconde moitié d'exercice plutôt intéressante. D'abord hors de la course au play-in, Minnesota a sur remonter la pente jusqu'à accrocher cette 7ème place. L'équipe portée par Karl Anthony-Towns et Anthony Edwards rêvent de playoffs, eux qui ne les ont pas vus depuis 2018.

Joueurs à suivre:

Anthony Edwards (Minnesota): Le numéro 1 de la draft 2020 éclabousse la grande ligue de son talent depuis presque 2 ans maintenant. Avec ses 21.5 PPG à 44% au tir dont 36% à 3pts, Antman est un scoreur pur. Lui qui peut prendre feu très souvent incarne le petit plus qui manquait aux Wolves pour atteindre les playoffs les années précédentes.

Ayo Dosunmu (Chicago): Le joueur de 22 ans, drafté au 2nd tour (38ème) de la dernière draft continue d'impressionner. Le natif de Chicago joue propre et défend à merveille, il est la trouvaille parfaite du staff des Bulls. Avec 8.6 PPG à 52% au tir, le meneur/arrière est fiable et a le potentiel pour s'installer à long terme dans la rotation des hommes de Billy Donovan.

Le plus en forme ?

Les Bulls étaient l'équipe du début de saison. DeRozan était un candidat MVP, son duo avec Lavine effrayait la ligue entière... Depuis le all-star break, les Bulls sont à 7 victoires pour 15 défaites, une bien triste statistique pour une équipe annoncée parmi les favoris il y a quelques semaines encore. Pire encore, sur les 10 derniers matchs, Chicago n'en a remporté que 3...

Dans le Minnesota, la dynamique est assez différente. Avec 5 victoires en 10 matchs, les Wolves sourient bien plus que leur voisin de l'Est. L'équipe semble métamorphosée depuis plusieurs semaines et ne compte pas s'arrêter là. Portés par Edwards ce soir, les Wolves vont tenter d'arracher une 46ème victoire afin d'aborder au mieux leur 1er match de play-in face aux Clippers de Los Angeles.

Confrontations directes:

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu'une seule fois cette saison, c'était le 11 février. Les Bulls avaient gagné 134 à 122 au United Center (Chicago).

Les absents du rendez-vous:

Minnesota: Karl Anthony-Towns, Patrick Beverley (cheville, doubtful) et D'angelo Russel (doubtful).

Chicago: Coby White, DeMar DeRozan, Zach Lavine (genoux), Nikola Vucevic, Matt Thomas (jambe), Alex Caruso et Lonzo Ball (genoux, out pour la saison).

Le tuyau ?

Bien que Dosunmu et Patrick Williams soient en forme, la dynamique et les absences du soir donnent les Wolves vainqueurs. L'équipe du Minnesota devrait s'imposer sans trop de soucis.