Milwaukee VS LA Lakers : Des champions à la reconquête

Les Los Angeles Lakers accueillent les Milwaukee Bucks ce soir à 01:30, dans leur Crypto.com Arena. L'occasion pour les Lakers de poursuivre sur leur lancée et de s'imposer face à un favoris. Pour les Bucks, le probable retour de Khris Middleton permettrait de trouver certains automatismes.

Milwaukee VS LA Lakers : Des champions à la reconquête
La salle des Lakers (et des Clippers), rebaptisée la "Crypto.com Arena" l'an dernier, accueillera la rencontre de ce soir entre les Lakers et les Bucks.

Champions en 2020, les Lakers ont enfin lancé leur saison, après des semaines difficiles niveau résultat. Titrés l'année suivante, les Bucks sont accrochés à cette 2ème place à l'Est, malgré les nombreuses blessures depuis le début de la saison. Les Bucks, portés par leur double MVP le grec Giannis Antetokoúnmpo, réalisent un excellent début de saison. Pas encore au complet, Milwaukee montre des choses intéressantes, il ne fait aucun doute qu'ils font parties des favoris ultimes à la victoire finale. Premières semaines très décevantes pour ne pas dire exécrables pour les Lakers de LeBron James. Nouveau coach, nouveaux rôles, nouveaux arrivants... il en faut du temps pour qu'une équipe gagne. Et depuis quelques matchs, la machine semble enfin lancée du côté des Angelinos, mais pour combien de temps ?

Les joueurs à suivre:

Anthony Davis (Los Angels Lakers): Un AD dominant depuis quelques semaines et tout va tout de suite mieux. Lorsque l'ailier fort de 23 ans joue comme tel, il est difficile voire impossible de l'arrêter. 26.3 PPG à 57% au tir dont 24% du parking, 12.5 RPG, 1.5 intercetption et 2.3 contres de moyenne, le numéro 3 est un candidat très crédible pour le DPOY (meilleur défenseur). Avec un Anthony Davis cyborg, un LeBron toujours présent et des joueurs qui commencent à trouver leur place, les Lakers peuvent-ils (re)rêver de playoffs ?

Giannis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks): Le Grec est d'une autre planète... Fintion élite, jeu à mi-distance en progrès, il rentre même des 3 points ! En quelques saisons, l'ailier fort de 28 ans a tout raflé en NBA et rajoute chaque nuit une ligne à son palmarès déjà bien fourni. En tournant à 31 PPG à 53% au shoot dont 23% à 3pts, 11.5 RPG, 5.5 APG et 1 contre, le numéro 34 est un candidat de taille dans la course au trophée de MVP. Lorsque son équipe sera au complet, l'affontement face aux Celtics, à Noël, sera des plus féroces.

Les absents:

Los Angels Lakers: Dennis Schröder (raisons personnelles) et Cole Swider (pied).

Milwaukee Bucks: Serge Ibaka (malade), Marjon Beauchamp et Joe Ingles (genou, de retour en janvier).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, les LA Lakers ont un bilan de trois victoires pour deux défaites. A l'extérieur, les coéquipiers de Russell Westbrook se sont inclinés face aux Suns 115-105, avant de battre sèchement les Spurs à deux reprises 94-105 puis 138-143. De retour dans leur "Crypto.com Arena", les hommes de Darvin Ham ont perdu face aux Pacers (115-116) , avant de battre les Blazers hier (128-109).

Sur le même échantillon, Milwaukee a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A domicile, les coéquipiers de Jrue Holiday ont battu les Blazers 119 à 111, avant de s'incliner face aux Bulls de Zach Lavine 113-118. Toujours dans le "Fiserv Forum", les Bucks ont enchaîné deux victoires de suite, la première contre les Cavaliers (117-102) puis la seconde face aux Mavs (124-115). A New York hier, Milwaukee s'est imposé sur le score de 103 à 109.

Le tuyau:

A domicile, les Lakers auront plus de facilité à rester dans le match. Malgré leurs belles performances récentes, les coéquipiers du King semblent encore un cran en-dessous de Milwaukee.                                                         Pronostique: victoire de Milwaukee !