Milwaukee VS Cleveland : Une affiche au goût de playoffs
Les Milwaukee Bucks accueillent les Cleveland Cavaliers ce soir à 2h, dans leur Fiserv Forum. L'occasion pour deux franchises du TOP 4 à l'Est de se confronter l'une à l'autre.

Le haut de la Conférence Est est bien représenté. Le 2ème accueille le 4ème pour un match qui peut ressembler à un tour de playoffs d'avril ou mai prochain. Cleveland est sur une série de quatre défaites et compte bien profiter des nombreuses absences pour s'imposer face aux Bucks. Avec son back-court Garland-Mitchell, les Cavs comptent bien embêter le "Greek Freak". Milwaukee n'est pas sur une dynamique très positive non plus. Sur les quatre derniers matchs, les Bucks ont connu leur trois premières défaites de la saison. Un coup dur pour les coéquipiers de Giannis Antetokoúnmpo qui comptent bien retrouver le chemin de la victoire dès ce soir.
Les joueurs à suivre:
Giannis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks): Déjà double MVP, le Grec fait partie des grands favoris au trophée cette saison. Avec des moyennes de 31.3 PPG à 53% au shoot dont presque 30% à 3pts, 11.8 RPG, 1.1 interception et 1.3 contre, l'ailier fort est sur une autre planète. En parallèle, sans son bras droit Khris Middleton depuis le début de la saison, le numéro 34 porte ses Bucks à la 2ème place à l'Est. Le "Greek Freak" va encore faire trembler les paniers cette saison !
Darius Garland (Cleveland Cavaliers): 51 pts ! Garland a pulvérisé son record de points en carrière face aux Wolves, malgré la défaite de ses Cavs (124-129). Souvent blessé cette saison, le meneur de jeu va pouvoir lancer sa saison individuelle. En tournant à 21 PPG à 40% au tir et à 3pts, 8 APG et 1.5 interception, le numéro 10 est prêt à découvrir les playoffs cette saison. Avec un nouveau coéquipier sur un nuage comme Donovan Mitchell, aucun doute que Cleveland fait partie des grands favoris de cette Conférence Est.
Les absents:
Milwaukee Bucks: Jrue Holiday (cheville, incertain); Pat Connaughton (mollet, incertain); Grayson Allen (cheville, incertain); A.J. Green (nez); Khris Middleton (poignet); Joe Ingles (genou, de retour en janvier) et Wesley Matthews (tendon).
Cleveland Cavaliers: Jarrett Allen (cheville); Dean Wade (genou, incertain); Dylan Windler (cheville); Donovan Mitchell (cheville, incertain) et Ricky Rubio (genou).
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, Milwaukee ne s'est imposé qu'à deux reprises. A domicile, les hommes de Mike Budenholzer ont gagné face au Thunder (108-94), avant de s'incliner sur le parquet des Hawks (117-98). Toujours à l'extérieur, les coéquipiers de Grayson Allen ont battu à OKC (132-136) mais se sont inclinés chez les Spurs (111-93). De retour dans leur Fiserv Forum, les Bucks se sont fait surprendre encore une fois par Atlanta (106-121).
Sur le même échantillon, Cleveland s'est incliné à quatre reprises. En Californie pour une série de matchs, les coéquipiers d'Evan Mobley ont battu les Lakers (100-114), avant de sombrer face aux Clippers (119-117), aux Kings (127-120) et aux Warriors (106-101). De retour dans leur "Rocket Mortgage FieldHouse", les Cavs se sont inclinés contre les Wolves de "KAT" 124 à 129.
Le tuyau:
Milwaukee a de grands arguments pour battre les Cavs. Sans Donovan Mitchell, la tâche pourrait être bien plus difficile pour Garland et ses coéquipiers. Au vu du début de saison des Bucks et avec Giannis ce soir, ces derniers partent favoris. Pronostique: victoire de Milwaukee !