Milwaukee VS Chicago : les cerfs défendront leur territoire face aux taureaux

Guerre de territoire en vue ! Les Bucks accueilleront les Bulls, à l'occasion du match 1 de cette série des play-offs.

Milwaukee VS Chicago : les cerfs défendront leur territoire face aux taureaux

Duel bestial en approche ! Les Bucks reçoivent les Bulls dans le cadre du premier match des play-offs. Plus besoin de vous le rappeler. Toutes les victoires comptent pour se qualifier pour le second tour. Ça commence dans la nuit de dimanche pour une course à la qualification. Ce n'est pas n'importe quel match. Milwaukee ne rentre pas dans la compétition comme n'importe qui. Ce sont les tenants du titre qui font leur entrée dans le grand bain. Tous les yeux seront rivés sur eux. Face à des Bulls devenus timides, les cerfs pourraient bien remporter le premier round.

Joueurs à suivre :

Giannis Antetokounmpo : Le Greek rentre dans la compétition. Et pas n'importe laquelle. SA compétition. MVP des play-offs et champion NBA 2021. Autant vous dire qu'il ne vient pas enfiler des perles. Match XXL en approche pour la star de Milwaukee. - 29.9 PPG

DeMar DeRozan : C'est l'homme du money-time cette saison. Il a été parfois étincelant et d'autre fois décevant. Un réveil est attendu pour faire briller son équipe. La potentielle performance de son équipe dépendra aussi de sa forme et de son adresse. Rendez-vous dimanche pour retrouver un DeRozan des grands soirs. - 27.9 PPG

La plus en forme ?

Milwaukee sort d'une excellente saison. Emmenée par un Giannis monstrueux dans tous les compartiments du jeu, la franchise a terminé à la troisième place de la conférence Est. Les hommes de Budenholzer auraient pu terminer à la seconde place, mais la stratégie à pris le pas sur la compétition. Lors du dernier match, l'effectif a tourné pour faire souffler les cadres. Résultat ? Défaite face aux Cavs. Tout était calculé. Le but était d'éviter les Nets dès le premier tour. Petit, pour les tenants du titre. Les Bucks, c'est trois victoires sur les cinq derniers matchs en comptant l'entourloupe du dernier choc. Plus de blabla, Milwaukee débute sur son territoire.

Quant à Chicago, la saison est en demi-teinte. Touchée par les blessures, la franchise a manqué de stabilité cette année. Ils ont tout de même terminé à la sixième place de la Conférence Est. Honorable mais décevant au vu du début de saison. Gros point noir pour les joueurs de Billy Donovan. Les grosses équipes. Cette saison, c'est tout simplement zéro victoire en seize confrontations face aux équipes du Top 3. C'est la stat qui fait mal avant d'affronter les tenants du titre. Sur les cinq derniers, seul une petite victoire face à Minnesota vient les consoler. Attention à la marche dimanche !

Confrontations directes :

Résultat sans appel. C'est quatre victoires pour les Bucks sur les quatre dernières confrontations.

Les absents du rendez-vous :

Absents Milwaukee : Allen - Hill - Ibaka - Vildoza

Absents Chicago : Caruso - White - Ball - Thomas

Le tuyau ?

Les stats parlent d'elles-mêmes. Milwaukee va remporter ce premier match face à des Bulls inexistants contre les grosses écuries. L'enjeu des play-offs devrait encore plus écraser l'effectif de Chicago. Victoire sans appel des Bucks, chez eux, dans ce match 1. Pari à tenter : Giannis Antetokounmpo inscrit 35 points ou plus. (Cote : 2.25 sur Betclic)