Milwaukee VS Boston (4): faites nous rêver

Les Bucks reçoivent Boston dans le cadre du match 4 de cette demi-finale. Est-ce que les Celtics parviendront à égaliser et contenir le Greek ?

Milwaukee VS Boston (4): faites nous rêver

Cette nuit, les Bucks reçoivent Boston à l'occasion du match 4 des demi-finales des play-offs. Les coéquipiers de Giannis ont pris l'avantage lors de la dernière rencontre. Grâce à un match exceptionnel du Greek, Milwaukee s'est imposé 103 à 101. Mener 2 - 1, c'est bien, finir le travail, c'est mieux. Ce n'est pas chose faite quand on voit l'intensité dans cette série. Pour égaliser, Boston va devoir se ressaisir et surtout s'appliquer au shoot. À l'image de Tatum, les Celtics ont eu du mal à planter. Rien n'est terminé. Le round 4 s'annonce palpitant. Place au jeu !

Joueurs à suivre :

Giannis Antetokounmpo : Besoin d'un monstre qui porte son équipe à bout de bras ? Appelez-le ! Petit débrief de son dernier match ? 42 points, 12 rebonds et 8 passes. Le monsieur est partout et ne va pas s'arrêter là. Ce soir, une autre performance XXL est à prévoir.

Jayson Tatum : Lui, a été transparent lors du dernier choc. Seulement 10 points avec une réussite au shoot de 21.1 %. Pas top ! Pour égaliser dans la série, Tatum le sait bien, il va falloir jouer son meilleur basket. Cette nuit, le réveil du Jay va sonner.

La plus en forme ?

Milwaukee montre une force de caractère et une application impressionnante. Les champions en titre ne sont pas là pour s'amuser et ça se voit. Malgré l'absence de Middelton, les Bucks jouent parfaitement au basket. Tout devient plus simple quand on a un Giannis dans son équipe, certes. Mais il n'est pas seul. Holiday a réalisé un grand match dans l'ombre. 25 points, 7 rebonds et 3 passes. Propre, très propre. Défensivement, ils maîtrisent le sujet. La preuve, Tatum et Smart ont été entièrement muselés au game 3. Puis offensivement, on laisse le dieu Grec rentrer dans la raquette et on revient en défense. C'est aussi simple que ça. Pour s'envoler dans cette série, Milwaukee doit continuer sur cette voie-là.

Les Celtics ont eu du mal sur le dernier match. Avec un gros manque d'efficacité, Tatum n'a vraiment pas aidé son équipe. La défaite de 2 points est en partie de sa faute. Les quatre pertes de balle de Brown n'ont rien arrangé, mais la défaite ne se repose pas sur des individualités. Boston était en dessous ! Si l'équipe de Udoka veut recoller et ne pas voir cette série se terminer plus tôt que prévue, les joueurs vont devoir se réveiller. Ça commence dès ce soir avec une défense plus serrée dans la raquette. Giannis se balade dans le camp des Celtics. Quand un joueur parvient à l'arrêter, ce dernier fait faute. Le coaching staff doit trouver une solution pour verrouiller sa raquette ou au moins mettre en échec Giannis. Soyons honnêtes, personne n'a réussi à le faire. Tout reste possible ! Un grand Tatum devrait mener son équipe comme il sait bien le faire.

Confrontations directes :

Les matchs 1 et 3 ont été remportés par les Bucks sur les scores de 101 à 89 et de 103 à 101. Les Celtics ont remporté le match 2 sur le score de 109 à 86. Avantage Milwaukee.

Les absents du rendez-vous :

Absents Milwaukee : Middleton

Absents Boston : Hauser

Le tuyau ?

Milwaukee veut défendre son titre. Giannis va de nouveau sortir une performance XXL et voir son équipe s'imposer. Boston pourra se rattraper à domicile pour le game 5. Pari à tenter : Un joueur inscrit 40 pts ou + (Cote à 3.30 sur Betclic).